Gymnastique : les body bands

Les body bands de gymnastique
Les body bands de gymnastique
Ce sont de larges bandes de caoutchouc de couleurs différentes selon leur plus ou moins grande élasticité. Les bandes élastiques permettent d'effectuer des exercices pour muscler ou assouplir le corps. Voici quelques exemples d'exercices possibles, choisis parmi une multitude de gestes que vous pouvez apprendre ou inventer.


Affiner les cuisses

Couché bien à plat sur le dos, les jambes relevées, les coudes contre le corps, placez une bande sous chaque pied et tenez les extrémités dans chaque main. Puis pédalez sans bouger la position des bras.

Tonifier les seins

Debout, les pieds écartés, placez l'extrémité d'une bande sous chaque pied, croisez-les et tenez l'autre extrémité dans la main opposée. Les bras sont à l'horizontale, à hauteur des épaules, coudes pliés. Montez les mains le plus haut possible sans bouger les coudes.

Renforcer le dos

Assise les jambes tendues et serrées, placez une bande sous les pieds, et tenez une extrémité dans chaque main. Le dos parfaitement droit, ramenez les mains vers le buste, puis reprenez la position initiale.

Vous pouvez aussi vous muscler les bras, assouplir votre colonne vertébrale... Légères et pas plus encombrantes qu'un collant, les bandes élastiques vous suivent partout. Vous pouvez vous en procurer dans tous les magasins de sport.