Halloween : des idées de déguisements pour les enfants

Article mis à jour le 
Halloween : des idées de déguisements pour vos enfants
Halloween : des idées de déguisements pour vos enfants
Vous cumulez manque de temps et un budget serré ?Votre première ressource est votre créativité. Avec un peu d’imagination et en détournant des objets et vêtements de notre quotidien, vous pouvez faire des merveilles. 


Le chat noir

Pour un costume de chat noir, vous aurez besoin d’une paire de collants noirs, d’un body noir, d’une paire d’oreilles de chat et d’un crayon noir pour dessiner les moustaches et le museau. 

Le petit fantôme

Pour un costume de petit fantôme, un vieux drap et un marqueur noir vous suffiront pour réaliser un déguisement du meilleur effet. Dans une variante, vous pouvez remplacer les traits au marqueur par deux trous à l’emplacement des yeux (pour faciliter la déambulation halloweenesque de votre petit fantôme). 

Mario Bros.

Que diriez-vous de déguiser vos tout-petits en Mario Bros ? Rien de plus simple : munissez-vous d’une salopette, d’un t-shirt rouge, d’une casquette rouge (sur laquelle vous agraferez un "M" en carton, comme Mario). Un coup de crayon noir pour dessiner la moustache, et le tour est joué ! Pour Luigi, le célèbre acolyte de Mario, remplacez le t-shirt rouge par un t-shirt vert et la casquette rouge par une casquette verte surmontée d’un "L" en carton. 

Le sac de bonbons

Costume original pour les aficionados de bonbons Haribo : le sac de Dragibus ® ! Gonflez des ballons de baudruche de toutes les couleurs, enfermez-les dans un sac poubelle transparent préalablement découpé à la base pour laisser passer les jambes. Il ne reste plus qu’à l’enfiler et à le refermer à la base du cou avec la petite ficelle prévue à cet effet.  

La momie

Pour un costume de momie : investissez dans des bandes élastiques de contention (vous les trouverez en pharmacie). Enroulez-les autour de votre enfant en séparant bien les jambes pour qu’il puisse marcher. Vous pouvez ensuite farder son visage en blanc, et cercler ses yeux de noir. 

Le diable

Votre enfant est un petit diablotin ? Utilisez un pantalon de jogging rouge ou noir pour le bas. Pour la queue, une cravate (rouge ou noire) rentrée dans le pantalon peut faire l’affaire. Les cornes seront fabriquées en carton et colorées en noir, puis fixées sur un serre-tête (idéalement rouge ou noir). Concernant le maquillage, étalez de la poudre rouge sur le visage de votre enfant, cerclez ses yeux de noir et dessinez-lui une petite barbiche noire sur le menton.

La sorcière

Pour les moins pressés et les plus manuels d’entre nous, le déguisement de sorcière nécessite : une longue robe noire, un chapeau en plastique (à acheter dans le commerce) ou un couvre-chef en feutrine et carton à fabriquer soi-même. Il vous suffit de rouler le carton en forme de cône dont la circonférence doit être basée sur celle du crâne de votre enfant. Agrafez le carton et recouvrez-le de feutrine. Etalez du fard blanc sur le visage de votre enfant. Les sourcils peuvent être rehaussés par un trait de crayon noir, et les cheveux ébouriffés et recouverts de farine blanche pour un effet épouvantable optimal. Equipez votre enfant d’un balai en paille, et le tour est joué ! 

Bonus : retrouvez tous les tutos "Special Halloween" sur le site de Pratiks