Halloween : des idées de maquillage pour petits et grands

Article mis à jour le 
Halloween : des idées de maquillage pour petits et grands
Halloween : des idées de maquillage pour petits et grands
Le maquillage d'Halloween peut représenter un budget non négligeable. Nous vous proposons ici des modèles faciles, des alternatives économiques et des modèles originaux plus complexes. 


Les classiques pour les petits

Le tigre, le chat, la coccinelle, le vampire ou encore le pirate restent des classiques simples à réaliser à l’instinct ou à l’aide d’un modèle. Pour le vampire par exemple, il convient d’utiliser une base de maquillage claire sur le visage et sur les lèvres. La poudre peut également être utilisée pour blanchir le visage. Les sourcils peuvent être épaissis à l’aide d’un crayon noir, et les yeux creusés avec du fard sombre ou du maquillage noir. Pour le pirate, plusieurs dessins sont possibles. La version la plus simple nécessite également de blanchir le visage pour y appliquer des cicatrices au crayon noir. Une barbe en pointillés ou en gros points noirs peut venir compléter le maquillage, ainsi qu’un bandeau cache-œil noir dessiné directement sur le visage. Certains déguisements ne nécessitent qu’un maquillage en aplat de couleur. Cela peut-être le cas pour certains déguisements de citrouille, où le visage sera peint en orange. Il peut être agrémenté de traits noirs autour de la bouche et des yeux, pour figurer l’expression effrayante des Jack o’ Lantern. Ressource utile, le site internet Enviedeplus.com propose une liste non exhaustive de conseils pour réaliser des maquillages simples. Dans la même veine, le site Aufeminin.com propose également des tutoriels vidéo pour vous aider à réaliser des maquillages classiques en deux temps trois mouvement. 

Des alternatives économiques

Vous trouverez sur internet plusieurs trucs et astuces pour ne pas dépenser un centime en maquillage d'Halloween ! Une bloggeuse explique par exemple comment réaliser un maquillage à moindre frais à partir d’astuces maison. Pour réaliser une cicatrice, elle utilise la cellulose des mouchoirs roses et verts mélangés à du sirop pour obtenir une pâte homogène. Elle l’applique sur la peau jusqu’à ce qu’elle sèche. Le maquillage (fard à paupières bleu) est ensuite ajustable en fonction de l’effet escompté. Dans le même article, elle explique également comment réaliser de fausses ecchymoses avec du fard à paupières, et une verrue poilue de sorcière avec un grain de poivre et de faux cils. 

Des maquillages complexes pour les grands

Vous voulez vous faire maquiller pour ressembler à une tête de mort mexicaine ? Pas de problème ! Pour des idées de maquillages monstrueux et complexes, le site Cosmopolitan.fr recense 12 tutoriels de maquillages d’Halloween, de la tête de mort mexicaine au Black Swan de Darren Aronofsky en passant par l’univers de Tim Burton. 

Bonus : le maquillage "Tête de mort" en tuto !

IFrame

Retouvez d'autres tutos de maquillage pour Halloween sur le site Pratiks !