Sélection d'hôtels insolites

Les bungalows bulles
Les bungalows bulles
Le quotidien vous ennuie ? Profitez de votre séjour au ski pour passer une nuit dans une bulle artistique dans les Vosges ou un igloo dans les Alpes. Pour les amoureux de la campagne, optez pour une maison sur roues. La solution ultime pour les aventuriers et les petits budgets : l'échange de canapés dans le monde entier ! Découvrez quatre idées de séjour dans des hôtels hors du commun.


1. Le Museumotel Utopie et les bungalows créatifs

Construits en 1967 par l'artiste Paul Hausermann, les bungalow-bulles du motel Utopie ont connu une nouvelle jeunesse grâce à Laurent Méthot et son équipe. Ces neuf bulles ont été refaites à neuf, avec l'aval de l'artiste, et constituent désormais l'étape incontournable du « musée hôtel » Utopie.

Conceptualisées selon des thèmes différents mais alliant toujours culture pop et nature, les bulles sont de petits cocons confortables qui peuvent accueillir de une à cinq personnes. « Zen », « Love », « pop art », ... chaque bulle est originale et pourra répondre à vos envies. Aucun risque de s'ennuyer puisque le motel propose aussi des expositions et des concerts, le tout dans un cadre naturel idyllique.

Point de départ idéal pour de nombreuses activités sportives et culturelles dans les Vosges, le motel Utopie donne une bonne raison de s'arrêter à Raon-l'Etape.

Renseignements utiles :
Tarifs : A partir de 60 euros la nuit pour deux personnes
Tel : 03 29 50 48 81
E-mail : museumotel@orange.fr
Site Internet : www.museumotel.com

2. Le jardin de la licorne et ses roulottes

La roulotte russe
La roulotte russe

Il est rare de trouver de nombreuses roulottes au même endroit ! Il a fallu qu'Antoine Arnoux décide de donner libre cours à sa passion pour que cela soit possible en Normandie.

C'est dans un domaine de plusieurs hectares qu'il a réuni des véhicules atypiques allant de la caravane au bus écossais à impériale ! Il a évidemment ouvert au public ce jardin des merveilles afin que celui-ci puisse profiter de ce décor unique. Selon ses goûts, on peut choisir des roulottes de presque toutes les tailles qui possèdent chacune un petit jardin et une vue magnifique sur le bocage normand.

Que ce soit en groupes ou en famille, ces roulottes sont idéales pour passer un moment unique et profiter différemment de la côte normande qui n'est située qu'à quelques kilomètres.

Renseignements utiles :
Tarifs : A partir de 500 euros la semaine et 160 euros le week-end
Tel : 06 87 06 69 01
Contact : jardin-de-la_licorne@orange.fr

3. Les igloos Kanata

Les igloos Kanata
Les igloos Kanata

Ancien pisteur, Sylvain Péguy a ouvert une nouvelle activité aux 2 Alpes, et elle est atypique ! Il s'agit en effet de 5 à 10 igloos qui sont ouverts au public afin de passer une nuit unique.

Les igloos sont installés pour l'hiver et une alternative est même possible si vous désirez construire votre abri ! Guidés par Sylvain, vous transporterez des parpaings de 40 kilos et vous apprendrez les règles du grand Nord.

C'est dans ce décor unique que vous passerez une nuit inoubliable dans le silence de la montagne. Certes le confort est minimaliste, avec matelas gonflant et duvet, mais c'est ainsi que se vit l'aventure ! Toutes les commodités sont d'ailleurs disponibles dans un chalet attenant.

Renseignements utiles :
Tarifs : 80 euros par personne, repas compris
Port : 06 12 29 49 03
Email : bergerie_kanata@yahoo.fr

4. Canapé pour canapé sur couchsurfing.com

couchsurfing.com
couchsurfing.com

S'assurer un logement authentique dans presque tous les pays du monde ? C'est l'idée géniale du site www.couchsurfing.com, fréquenté par des baroudeurs du monde entier ! Le principe est simple : on offre l'hébergement gratuitement à un voyageur et l'on est assuré d'être hébergé à son tour quel que soit le pays où l'on part.

Cette idée repose évidemment sur une confiance réciproque, mais certaines règles permettent de contrôler le processus. La première étape est en effet de s'inscrire gratuitement sur le site en se présentant et en décrivant le logement que l'on propose. Chacun reçoit ainsi des notes en fonction de l'accueil et du comportement, ce qui permet d'identifier rapidement les abus et les voyageurs indésirables.

L'avantage est de pouvoir voyager à moindre coût tout en découvrant réellement la vie locale et pourquoi pas nouer des amitiés avec des voyageurs du monde entier. Ce site, qui propose une nouvelle façon de voyager, rencontre un franc succès dans le monde entier. Il est plébiscité par les voyageurs qui veulent échapper aux sentiers battus et qui privilégient l'imprévu et la découverte.

Dans une bulle à la belle étoile

Une nuit à la belle étoile dans une bulle
Une nuit à la belle étoile dans une bulle

Pour une nuit atypique et singulière à deux, dans un décor original tout en blanc, Estelle et Olivier Isoux vous promettent une nuit à la belle étoile tout en confort à Combloux en Haute-Savoie.

Installé face au Mont-Blanc, le concept est à la fois simple et insolite : une bulle totalement transparente, sans aucune armature et dont la forme arrondie est maintenue par un dispositif de soufflerie créant un renouvellement continu de l'air. Le tout dans un décor design tout en blanc pour une atmosphère illuminée.

Vous pouvez ainsi dormir dans un lit douillet à la belle étoile, partager un moment de douceur à deux, profiter pleinement de la nature même quand la pluie est au rendez vous.
C'est aussi un lieu insolite pour un diner en amoureux, une nuit de noce inoubliable, un cadeau original...

Renseignements utiles :
Tarifs : 180 euro, 1 nuit pour 2 personnes, petit déjeuné inclus
Téléphone : 06 20 02 17 12
Site internet : Nuit nature
Email : contact@nuit-nature.fr

Cet article a recueilli 2 avis. 50% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".

Les catégories relatives à cet article : destinations