Idées d'activités de plage

Quelques idées d'activités à la plage
Quelques idées d'activités à la plage
Chaque année, les plages françaises sont victimes de leur succès. De nombreuses personnes - métropolitains et touristes - viennent y passer leurs vacances estivales. Du farniente à la baignade en passant par la pratique des sports nautiques et de ceux de plage, voici quelques idées d’activités estivales pour passer un été agréable.


Quand repos et bronzage vont de pair

Que vous soyez seul, en famille, en couple ou entres amis, vous pouvez consacrer une partie de votre temps à vous reposer. Il vous suffit d’enfiler votre maillot de bain, d’installer votre serviette sur la plage, de mettre vos lunettes de soleil et votre couvre-chef (si vous en avez). Selon la photosensibilité de votre peau, n’oubliez pas de vous couvrir de crème solaire et de ne pas rester trop longtemps dans la même position.

Une fois confortablement installé sur votre serviette, plusieurs activités s’offrent à vous : se reposer, discuter avec d’autres vacanciers ou lire votre roman, journal ou magazine. Allongez-vous et trouvez votre position idéale, sur le ventre ou sur le dos. Mais attention, même avec de la crème solaire, n’essayez pas de bronzer quand le soleil est au zénith car vous en ressortiriez la peau rougie, voire brûlée. Souvenez-vous que la période la plus chaude de la journée se situe entre 11h et 16h.

La mer, terrain de sport comme de jeu

Si vous préférez vous dépenser, vous avez le choix entre de nombreuses occupations. Vous pourrez aller nager ou simplement jouer dans l’eau avec votre conjoint, vos enfants ou entre amis. 

En fonction des activités proposées sur votre lieu de villégiature et du matériel disponible, optez pour une virée en planche à voile, en optimist, ou encore en catamaran. Essayez-vous également au surf et/ou au ski nautique si vous cherchez à faire monter l'adrénaline. Renseignez-vous et réservez si besoin avant de partir car ces dernières activités sont vivement plébiscitées.

Ces activités peuvent vous permettre de vous faire de nouveaux amis et, qui sait, vous y rencontrerez peut-être un amour de vacances.  

Privilégiez les sports de plage si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’eau.

Sports et autres activités sur la plage

De la pêche aux crustacés à la construction de château de sable, les enfants trouveront toujours à s’amuser à la plage.

D’autres activités comme le char à voile ou le beach-volley sont destinées aux adolescent(e)s et aux adultes.

Enfin, une promenade dans les dunes ou un jeu de société seront parfaits pour réunir la famille ou les amis autour d’un intérêt commun.

Après la plage

Vous pouvez également en profiter pour visiter le port, d’anciens bunkers et divers musées. Et si vous aimez la cuisine de la mer, pourquoi ne pas déguster poissons et fruits de mer dans une brasserie ou un restaurant avec vue sur la mer… Vous ne manquerez alors pas d’inspiration entre la splendeur visuelle et le plaisir gustatif !