Idées de cadeaux de naissance

Idées de cadeaux de naissance
Idées de cadeaux de naissance
Une naissance est l'occasion d’offrir un cadeau pour féliciter les heureux parents et apporter une marque d’affection au nouveau-né. Un cadeau de naissance peut être simple comme un doudou mais peut aussi être plus original comme de la layette ou une peluche personnalisée. Fille, garçon, petit ou gros budget, voici quelques idées cadeaux pour célébrer l’arrivée de bébé !


Cadeau de naissance qui fait plaisir

Lors du choix du cadeau de naissance, on cherche avant tout à faire plaisir aux heureux parents. Trouver un cadeau sympa et pratique qui sera utile pour l'arrivée du bébé. Il est très courant d'offrir une peluche ou un doudou à un nouveau-né, mais ce genre de cadeau risque de se retrouver au milieu de dizaines d'autres nounours.

Il peut être préférable d'offrir de la layette ou des vêtements pour bébé car il en aura toujours besoin. Il faut tout de même faire attention au poids de naissance de bébé pour ne pas acheter trop petit, ou encore calculer à quel moment bébé pourra porter le joli pull ou la jolie barboteuse choisie. Lorsque le sexe de bébé est incertain, il convient de rester dans des tons neutres comme le blanc, le jaune ou encore le vert, mais aussi de veiller aux motifs éventuels sur le vêtement : un petit garçon n’aura que faire de petits nœuds en dentelle sur sa brassière par exemple.

Quel que soit le cadeau choisi, le faire personnaliser est un signe d'originalité qui sera apprécié. Le cadeau personnalisé est une bonne solution à condition de connaître le prénom de bébé au moment de l'achat mais il faut également veiller à bien l'orthographier pour ne pas faire de faux pas. Un pyjama brodé au prénom de bébé fera toujours sensation, tout comme un bavoir ou des petits chaussons personnalisés.

Cadeau de naissance original et pratique

Il existe une autre catégorie de cadeau de naissance : le présent pratique. Ce genre de cadeau est prévu pour aider les nouveaux parents à accueillir bébé dans les meilleures conditions. C'est aussi un moyen original de se démarquer et de rendre le cadeau de naissance unique. Cela peut être un élément indispensable aux futurs parents, comme une parure de draps (qui pourra même être brodée au prénom de bébé), un chauffe-biberon ou encore des éléments pour décorer la chambre du nouveau-né.

Parmi les cadeaux originaux, on peut également penser à offrir un kit comprenant drap de bain, couches, lingettes, lait de toilette et tout ce dont bébé aura besoin pour sa toilette. Ce dernier cadeau peut sembler inutile mais il peut se révéler très pratique pour les parents à court de produits à un moment délicat.

Pour rester dans l'idée des kits de naissance, il existe des coffrets contenant tout ce qu'il faut pour les premiers jours de bébé : pyjama, bonnet, chaussons, doudou. Ce genre de produit est disponible en version fille, garçon ou unisexe, pour être sûr de faire plaisir !

Enfin, pour les plus doués de leurs mains, il est original de confectionner soi-même un cadeau de naissance :

  • brassière en laine ;
  • petits chaussons de naissance ;
  • broderies sur des bavoirs ;
  • tableaux pour décorer la chambre du bébé, etc.