Idées originales pour un premier rendez-vous entre danseurs

Rendez-vous entre danseurs
Rendez-vous entre danseurs
Le langage du corps est tout aussi important que la parole alors pour vérifier que vous êtes sur la même longueur d’onde avec votre nouveau « date », pourquoi ne pas tester un atelier de danse un peu original ? Ou vous trouver un partenaire à votre niveau ? Il existe en effet une grande variété de danses, certaines que vous maîtrisez peut-être et d’autres que vous pourriez découvrir pendant votre rendez-vous. Allez hop ! 1 et 2 et 3 et 4, C’est parti !


La danse country Western

Issue des danses traditionnelles européennes apportées par les premiers colons, enrichie par des apports afro-américains et latins, cette danse est très facile d’exécution et propose de nombreuses déclinaisons. Joyeuse, elle convient aux amoureux de la culture américaine.

Matériel : un chapeau de cow boy et des bottes !

Associations partout en France. Pour Paris intra-muros, contacter les amis du far west.

La danse irlandaise

Le succès mondial de Riverdance et, ensuite, Lord of the Dance a placé la danse irlandaise sur la scène internationale. Elle se pratique les bras tendus le long du corps, ce qui la rend unique au monde puisque aucune autre forme de danse ne s'attend à un équilibre parfait sans l'utilisation des bras.
Matériel : ballerines ou claquettes.

Associations partout en France. Pour Paris intra-muros, contacter l’Association irlandaise.

Les danses latines

En version sportive : la Zumba

La Zumba associe des musiques latines à une séance d'exercices fun et efficace, c’est ce qui a fait son succès exponentiel depuis quelques années. Les chorégraphies s'inspirent principalement des danses latines mais aussi de styles variés comme le bollywood, la danse du ventre ou le swing. Les cours peuvent être donnés en salle ou à l’extérieur.

Trouver un cours sur : Zumba.com

En version caliente : la Salsa

Egalement connue sous le nom de Spanish Harlem, la « Salsa » voit le jour vers la fin des années 60 à New York. La Salsa a été largement popularisée en France par des cubains et le phénomène Buena Vista Social Club dans les années 90 a permis d’en démocratiser le courant.

Pour en savoir plus : Salsa France et pour les cours Paris intra-muros : Salsa guide.fr

La danse tantrique

La danse tantrique est une pratique alliant les vertus de la danse aux principes du tantra. Elle est tout indiquée pour réveiller notre potentiel d’énergie et accéder à la sensibilité, tendresse et à l’amour. Sorte de danse libre avec ou sans accessoires (foulards, manches à balais….) elle ne nécessite aucun pré-requis, seulement une envie de se libérer et de partager. C’est bizarre mais le résultat est magnifique. Réservée aux mystiques.

Pour en savoir plus : Tantra Bhagvati

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".