Idées originales pour un premier rendez-vous entre gourmands

Rendez-vous entre gourmands
Rendez-vous entre gourmands
Vous aimez la bonne chair ? Alors pourquoi ne pas profiter de l’occasion d’une première rencontre pour offrir une petite escapade gourmande à votre rendez-vous ? Pour changer du traditionnel dîner au restaurant, voici un florilège de sorties plus récréatives.


Le cours de cuisine

Très en vogue, les cours proposés couvrent tous les thèmes de la cuisine bistrot à la cuisine italienne ou asiatique. Le principe est simple, vous apprenez à cuisiner les plats que vous dégusterez ensuite peut-être en tête à tête après votre dernière « target » rencontrée sur un site spécialisé.

Présent dans plusieurs villes de France l’atelier des chefs vous propose plusieurs types de formules selon vos envies.

La street food

C’est la tendance du moment ! Les food trucks se multiplient partout en France et proposent de la cuisine variée avec une préférence pour les produits frais, de provenance locale et préparés comme à la maison. Plusieurs sites vous permettent de les trouver et de vous donner rendez-vous pour un repas savoureux :

monitinerant.com, easyfoodtruck.com, butwhereisthetruck.com, fousdetrucks.com et pouet-pouet.com.

Le cours d'œnologie

Comment choisir le meilleur vin en fonction des mets ? Quelles sont les différences entre les régions vinicoles ? Avez-vous déjà essayé de déguster du vin avec du chocolat ? En vous initiant à l’art de la dégustation, les cours d’œnologie sont de bonnes occasions de se découvrir un peu plus lors de vos rencontres.

Degust’emoi, propose plusieurs formules découvertes dans toute la France.

Les disco soupes

Créées en 2012, ces événements ont pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire. A partir des fruits et des légumes destinés à être jetés, des bénévoles les préparent en bons petits plats à déguster afin de pointer les écueils de notre société de consommation.

Retrouvez l’ensemble des disco soupes associées aux moments festifs de l’été :

- à Lyon, le 19 juillet 2015 au Maza grand Festival et le 25 juillet 2015 à l’atelier des friches de Lyon pour un pique-nique partagé ;

- à Paris, les 22 et 23 juillet au Marché saint pierre et le 29 août 2015 au Festival les Nuits des Arènes.

Cet article a recueilli 1 avis. 0% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".