Idées originales pour un premier rendez-vous entre sportifs

Rendez-vous entre sportifs
Rendez-vous entre sportifs
« L’exercice est difficile viens en juger par toi-même :) » En voilà une belle déclaration de sportif. Et, oui, pour un premier rendez-vous entre athlètes, il va falloir gérer l’effort car d’un point de vue séduction, trop de transpiration tue l’amour. Pour cette première rencontre, nous vous conseillons de bien valider le niveau de chacun en fonction de l’activité choisie  ! 


Pour les challengers : le street-workout

Pourquoi ne pas tester une séance de street-workout à deux ? Le street-workout consiste en la répétition de mouvements d’exercices en extérieur en se servant du mobilier urbain et du poids de son corps (comme les Yamakasis). Vous pouvez par exemple, vous challenger sur celui qui fera la planche le plus longtemps ou travailler vos dips sur un banc. Il existe différents groupes dans toute la France : à vous de trouver celui qui conviendra le mieux pour vous et votre partenaire de sport.

Si elle (il) aime le sport, cette petite séance de challenge pourrait vous rendre « addict » l’un à l’autre.

Pour les casse-cou : la rando roller

Plus active, la rando roller est une solution pour se dépenser et profiter d’un bon bol d’air frais. Privilégiez un tracé à vitesse modérée et sans dénivelé pour une première fois. Si votre prétendant(e) ne maîtrise pas totalement la technique, elle (il) pourra suivre sans trop de difficultés.

A Paris, l’association Pari Roller propose plusieurs tracés, tout comme Nantes qui donne rendez-vous aux passionnés le jeudi soir. A Toulouse, l’association Roulez Rose propose des cours et des randonnées.

Pour les stressés : la biodanza

La danse de groupe qui allie la zumba, le yoga, le tai chi, pour un meilleur bien être. Une pratique conviviale, accessible à tous et en musique ! Au sortir de la séance, vous vous sentirez tout de suite plus joyeux et prêt à partager une soirée détendue avec votre  « target ». Il existe plusieurs centres  à Paris et en région.

Pour les propriétaires de chien : Le canicross

Pour les amoureux de footing qui ne se séparent jamais de leur chien, une sortie à quatre est tout à fait envisageable ! Prévoyez de l’eau et un harnais pour chacun ainsi qu’un parcours pas trop éloigné de vos domiciles respectifs… Cela vous permettra de vous retrouver plus tard sans vos animaux.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".