Installation d'un store intérieur occultant

Par : Iris Makoto - pas a pas
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les stores et rideaux
installation store occultant

Installer un store intérieur occultant

Il n'est pas facile d'obtenir une obscurité parfaite dans une pièce équipée d'une fenêtre de toit. La pose d'un store occultant permet de répondre à ce problème. De nouveaux produits peuvent s'adapter aux fenêtres déjà existantes et créer ainsi une obscurité totale.


1

Préparer le chantier

Avant de choisir votre store, munissez-vous des références de votre fenêtre de toit qui se trouvent sur une plaque signalétique intégrée à cette dernière. Ainsi, vous ne pourrez pas vous tromper de dimensions et vous pourrez même avoir accès aux produits de la même marque, parfaitement adaptables avec des systèmes simplifiés de montage.

2

Installer le store : fixer le coffre

Commencez par positionner le coffre enrouleur sur le montant supérieur de la fenêtre. S'il s'agit d'un produit de la marque Velux® (la plus courante en fenêtre de toit) il vous suffira d'emboîter le coffre enrouleur sur les pattes de fixation déjà présente sur la fenêtre.

Sinon, utilisez les pattes de fixation fournies avec le store.
Ces pattes se fixent sur la partie supérieure du cadre intérieur de l'ouvrant à l'aide de vis.
Fixez alors le coffre en prenant garde de ne pas dérouler le store ni les cordons : ne retirez donc pas les protections qui les maintiennent en place.

3

Fixer les glissières latérales

Fixez les attaches basses à l'intérieur du montant inférieur de la fenêtre. Le support sera installé dans l'angle, à environ 0,5 cm du bord externe de la fenêtre à l'aide d'un tournevis ou avec votre visseuse. Procédez de la même façon de l'autre côté.

Installez les glissières sur la partie supérieure de la fenêtre, en veillant à ce qu’elles s’emboîtent d’abord dans le support plastique de la barre de manœuvre, puis dans le support métallique d’angle.
Faites-les coulisser dans les attaches en bas de la fenêtre.
Emboîtez le tout fermement.

Votre cadre est monté, vous pourrez alors mettre en place les cordons : pour cela, clipsez les embouts de cordon dans les attaches basses, en veillant à ce que les cordons s’insèrent à l’intérieur des glissières.

Il ne vous reste plus qu'à retirer les supports plastiques pour pouvoir utiliser votre store.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu