Installer un coin bar dans le jardin

Rien de tel qu'un coin bar dans votre jardin pour partager des moments conviviaux
Rien de tel qu'un coin bar dans votre jardin pour partager des moments conviviaux
Et si votre jardin devenait le cœur même de vos meilleures soirées entre amis ? En y aménageant un véritable bar, vous êtes certain d’obtenir un grand succès auprès de vos proches qui apprécieront la convivialité et l’originalité de votre nouveau lieu de réception ! 


Quel type de mobilier ?

Pour donner vie à ce nouvel espace, vous devrez vous tourner vers un mobilier adapté. En effet, l’ambiance de votre bar d’extérieur dépendra directement du style de meubles que vous choisirez d’y installer. Tous les univers sont possibles, laissez parler vos envies !

Vous rêvez d’un bar qui s’intègre parfaitement dans son décor naturel ? Tout en restant élégant et moderne, un comptoir en teck sera du plus bel effet au milieu de la verdure. Bien entendu, vous pourrez aussi faire votre choix parmi les modèles en inox, plus chics, ou les modèles conçus en résine tressée, des meubles contemporains et tendances.

Si l’esthétique reste primordiale, un bar agréable se doit également d’être adapté à votre jardin ! Là encore, à chaque besoin, son modèle ! Un bar d’angle permet de gagner de l’espace mais il n’aura pas les mêmes qualités qu’un bar central et ce, qu’il soit fixe ou mobile ! 

Des accessoires pratiques et fonctionnels

Votre bar de jardin va devenir votre second salon : il doit être équipé en conséquence ! Pensez avant tout aux rangements lors de votre aménagement car ils vous permettront d’avoir tout à disposition. Il est donc très important que votre table de bar propose des compartiments pour ranger les bouteilles et les verres.

Dans le même ordre d’idées, ne négligez pas les accessoires tels que les dessertes ou encore les plateaux de service qui vous permettront de faire circuler les boissons et les verres au milieu de vos invités. 

Du confort et de la convivialité !

S’il se doit d’être fonctionnel, votre coin bar devra avant tout être chaleureux et convivial. Pensez au confort de vos proches ! Dans ce cadre, choisissez des chaises de bar ou des tabourets stables et aux bonnes dimensions afin d’offrir une assise agréable à tous vos convives.

Pour prolonger ces instants de détente, vous pourrez ajouter à votre coin bar une table basse entourée de canapés ou de fauteuils choisis dans le même style. Vous pourrez y prolonger vos apéritifs dans les meilleures conditions.

Enfin, soignez l’éclairage de votre bar extérieur ! Des photophores, des spots ou des guirlandes lumineuses pourront vous permettre de multiplier les sources de lumière afin de créer une ambiance tamisée.