Installer des rangements sous les combles

Article mis à jour le 
Idée de rangement adapté aux combles
Idée de rangement adapté aux combles
Aménager les combles apporte une réelle plus-value à votre habitation. Ceux-ci vous offrent les avantages d'une vaste surface au sol et d'une luminosité attrayante. Ainsi, vous avez de nombreuses possibilités quant à l’agencement : dressings, meubles de rangement bas, rangements muraux, bibliothèques… voici un aperçu des possibilités. 


Installer un dressing et un placard

Ce sont les constructions en sous-pente les plus fréquentes dans un logement. De nombreux espaces inexploitables sont ainsi utilisés à cet effet. Pour cela, quelques outils sont à prévoir. Utilisez des kits de dressing ou un équipement d’installation de placard sous combles. Ils sont constitués de modules adaptés et contiennent tous les éléments de base tels que les tiroirs, les étagères et les tringles.

Les meubles de rangement bas

Il est nécessaire de mesurer l’espace disponible afin de choisir les types de meubles adaptés. Vous pouvez choisir  entre une commode et des étagères basses. À part cela, l’idée d’un banc de rangement est aussi envisageable. En effet, c’est un élément de décoration qui optimise bien l’horizontalité de la pièce, mais c’est surtout un support de rangement pratique.

Les rangements muraux

Même les murs inclinés peuvent accueillir des rangements. Une étagère construite à partir de planches fixées au mur est suffisante pour les rangements de vos accessoires. Elle est aussi pratique dans le cadre d’un aménagement décoratif. Pour ce type de rangement, vous avez le choix entre une fixation invisible, une fixation sur tasseaux ou sur crémaillères.