Installer un store de terrasse

Par : Isabelle Collin - pas a pas
A+ A- |
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |
Difficulté :
Réalisation :

Pour compléter votre lecture :

  • Tous nos articles sur les stores
installation store terrasse

Installer un store de terrasse

Un store extérieur de terrasse doit être bien fixé pour éviter les prises au vent. Après la prise des mesures et la pose des fixations, montez bien solidement votre store de terrasse avant de le raccorder au tableau électrique.


1

Stores de terrasse : emplacement et choix

protection terrasse plantations soleil
Protégez terrasse et plantations du soleil

Avant de choisir un store de terrasse, vérifiez que vous avez de 25 à 35 cm de hauteur sous le linteau. De plus, assurez-vous que la structure de la maison peut accueillir un store. Il pèse environ 14 kg par mètre linéaire. Évaluez la longueur et la largeur de l'ombre que vous souhaitez à midi (14 h en plein été). Il existe des stores manuels ou automatiques. Certains d'entre eux sont reliés à un anémomètre, qui remonte automatiquement le store de terrasse en cas de grand vent.

2

Installer un store de terrasse : poser les fixations

Selon les indications du fabricant et les dimensions du store, repérez l'emplacement des platines de fixation. Faites les trous avec la perceuse à percussion équipée de mèches à béton. Dépoussiérez les perçages et insérez à l'intérieur les chevilles tamisées. Injectez le mortier colle au pistolet et insérez les tiges filetées avant qu'il ne durcisse.

3

Installer un store de terrasse : le montage

Insérez les tiges filetées dans la platine support. Serrez les écrous et bloquez-les avec une clé à pipe. Engagez la banne sur la platine de fixation. Vissez les écrous avec une clé à oeil. Ajustez des deux côtés l'angle de projection de votre store de terrasse avec les vis de réglage.

4

Stores de terrasse automatiques

descente store besoins
Descendez le store selon les besoins

Pour installer un store de terrasse après la construction ou la rénovation de votre maison, privilégiez le système de commande électrique à télécommande. Il évite la pose d'un interrupteur et la création d'une saignée sur votre mur. Raccordez votre store extérieur de terrasse au tableau électrique général selon les indications du fabricant.

Les stores de terrasse sont nombreux, les prix allant de 130 à 1 700 € environ. A vous de choisir.


 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr