Recette du jambon d'York au Xérès

  • Nb de personnes : 4

Ingrédients : crème fraîche

Jambon d'York au Xérès
Jambon d'York au Xérès
A base de jambon d’York, et accompagné d’une préparation à base de Xérès et de crème fraiche, ce plat simple et rapide à préparer accompagne l’élégance d’un repas entre amis ou même en famille.


étape 1

Débarrassez les champignons de leur pied terreux, lavez-les, séchez-les sur du papier absorbant et détaillez-les en lamelles.

étape 2

Faites chauffer le mélange de beurre et d'huile dans une sauteuse et mettez-y à dorer les tranches de jambon d'York. Laissez 4 à 5 minutes sur chaque face.

étape 3

Passé ce temps, ôtez le jambon de la sauteuse et jetez les champignons dans la graisse de cuisson. Faites revenir quelques minutes sur feu vif. Salez.

étape 4

Quand les champignons ont pris une belle couleur, saupoudrez avec la farine et tournez 2 à 3 minutes sur feu modéré à la cuiller de bois. Puis mouillez avec le Xérès et ajoutez le poivre vert. Replacez les tranches de jambon dans la sauteuse et laissez mijoter quelques minutes à découvert.

étape 5

Dressez les tranches de jambon sur un plat de service, incorporez à la sauce 1 jaune d'oeuf et 1 bonne cuillerée de crème fraîche et nappez le jambon de cette sauce. Servez aussitôt.