Les jeux vidéo exclusifs sur Xbox 360

Les jeux vidéo exclusifs sur Xbox 360 - Microsoft ©
Les jeux vidéo exclusifs sur Xbox 360 - Microsoft ©
A l'heure où les consoles parviennent de plus en plus péniblement à se différencier les unes des autres, les constructeurs mettent chacun en avant leurs licences exclusives. C'est le cas de la Xbox 360 avec  Alan Wake, Fable 2 ou encore Forza Motorsport. Voici un panorama des principaux titres exclusifs à la Xbox 360.


Banjo & Kazooie - Nuts & Bolts

Ce jeu d'aventure relate les aventures de l'ours Banjo et de son ami l'oiseau Kazooie. Tous deux aux prises de la méchante sorcière Gruntilda, vous êtes le seul à pouvoir les aider. Il s'agit d'un jeu de plates-formes aventure en 3D.

A partir de 7 ans.

Prix  : environ 30 euros.

Alan Wake

Alan Wake - Remedy ©
Alan Wake - Remedy ©

Destiné à un public adulte, ce jeu-vidéo raconte l'histoire d'un écrivain américain en mal d'inspiration nommé Alan Wake. Alors qu'il prend quelques semaines de repos avec sa femme, celle-ci disparaît mystérieusement. Parti à sa recherche, des phénomènes étranges surviennent. Difficile de faire la part entre le cauchemar et la réalité. On pense aux écrivains H.P. Lovecraft et à Stephen King

A partir de 16 ans.

Prix : environ 30 euros.

Forza Motorsport

Forza Motorsport 3 - Microsoft ©
Forza Motorsport 3 - Microsoft ©

Reprenant le même principe que la série des Gran Turismo disponible sur PlayStation, Forza Motorsport s'adresse davantage aux néophytes grâce à un mode Arcade. De nombreuses voitures et circuits sont disponibles. Trois épisodes sont disponibles (opus 2, 3 et 4) sur Xbox 360.

A partir de 3 ans.

Prix (par jeu) : entre 20 et 40 euros.

Fable

Fable 2 - Lionhead ©
Fable 2 - Lionhead ©

L'histoire de Fable prend racine dans un univers heroic fantasy vaste et complexe. Vous y incarnez un héros dont les différents choix influent sur le cours de l'histoire. Toutes vos actions ont ainsi des répercutions plus ou moins importantes sur la suite du récit. Les décors sont enchanteurs. Deux épisodessont disponibles sur Xbox 360 (opus 2 et 3).

A partir de 16 ans.

Prix (par jeu) : entre 30 et 60 euros.

Halo

Halo Reach - Microsoft ©
Halo Reach - Microsoft ©

Halo Reach est un FPS (First Person Shooter) de science-fiction qui relate l'histoire de la chute de la planète Reach. On y suit la bataille désespérée de l'escouade Noble contre les légions extraterrestres des Covenants. La mise en scène est grandiose et illustre bien l'agonie de tout un monde. Outre l'épisode Halo Reach, on retiendra par ailleurs, toujours sur Xbox 360, les opus Halo 3, Halo 3 : ODST et Halo Wars.

A partir de 16 ans.

Prix  (par jeu) : environ 30 euros.

Gears of War

Gears of War 3 - Epic Games ©
Gears of War 3 - Epic Games ©

Gears of War (trois épisodes disponibles sur Xbox 360) est un jeu de tir à la troisième personne dans lequel vous suivez Marcus, un soldat à la force extraordinaire, dans son combat contre des hordes d'aliens repoussants. Les décors sont saisissants de réalisme. Ne comptez pas en revanche sur le scénario, quasi inexistant. Coup de coeur pour le troisième volet, le meilleur de la saga. Attention, les combats se révèlent très violents et sont adaptés aux 18 ans et plus.

A partir de 18 ans.

Prix  (par jeu) : entre 30 et 60 euros.