Jouer à Minecraft

Comment jouer à Minecraft ?
Comment jouer à Minecraft ?
Minecraft est un jeu de construction, de gestion et d'aventure. Votre objectif sera de collecter des ressources pour construire des cabanes, des mines ou des forteresses. Ces bâtiments ont pour but de vous protéger des attaques des monstres qui vous entourent. Le monde dans lequel vous évoluez est presque illimité puisque la carte est générée aléatoirement et s'étend au fur et à mesure de votre progression. Vous avez deux options pour y jouer : la version limitée en ligne (gratuite) ou la version complète (payante).


Version limitée de Minecraft

Cette version a l'avantage d'être totalement gratuite. En revanche, vous devrez impérativement être connecté à Internet pour l'utiliser. De plus, vous n'avez pas accès à la gestion des ressources, ni aux mises à jour du jeu.

Version complète de Minecraft

Vous disposez avec cette version de la totalité des fonctions du jeu, et de toutes les mises à jour effectuées sur celui-ci.

Vous pouvez vous rendre sur le site français de Minecraft : fr-minecraft.net, pour acheter le jeu.

Le prix correspond à l'achat initial du jeu, mais aucun surcoût ne sera demandé une fois celui-ci réglé. Vous pourrez alors disposer du jeu sans payer de frais supplémentaires (comme un abonnement mensuel par exemple).

A cette fin, suivez les étapes indiquées sur le site en question :

  • créez votre compte en ligne ;
  • cliquez sur le bouton "buy now" puis choisissez votre langue, votre moyen de paiement, et cochez la case indiquant que vous acceptez les termes de l'achat. Il ne vous reste plus qu'à effectuer votre paiement ;
  • enfin, cliquez sur "download" sur la page d'accueil du site ;
  • une fois le jeu téléchargé, vous n'avez plus qu'à vous connecter pour jouer.

Version mobile de Minecraft

Minecraft propose également une version mobile que vous pouvez télécharger aux prix suivants :

  • 5,49 € pour les Iphone, Ipodtouch et Ipad ;
  • 4,99 € pour les systèmes Android.