Jouer au PMU : où et comment ?

Jouer au PMU
Jouer au PMU
Vous aimez parier et souhaitez commencer le PMU (Paris Mutuel Urbain). Voici comment vous y prendre.


Où jouer au PMU ?

Il existe deux types de lieu dans lesquels il est possible de jouer au PMU :

  • Les bars, brasseries et cafés

Bien qu'il n’existe pas de référencement officiel de ces lieux, il suffit de demander au gérant, ce dernier pourra vous indiquer un lieu où jouer au PMU.

  • Internet

Vous pouvez aussi jouer sur Internet via le site officiel du PMU. Vous pourrez ainsi parier sur les courses hippiques et sur certains résultats sportifs tels que ceux du football et du basketball.

Enfin, vous pouvez également vous rendre sur les lieux de la course, le plus célèbre champ de courses étant l’Hippodrome de Longchamp.


Agrandir le plan


 

Les différents types de pari

Différentes solutions s’offrent à vous. Plus ces dernières sont risquées, plus le gain peut être important.

  • Le Jeu simple :

Cela consiste tout simplement à parier sur le cheval qui arrivera premier. Le Report vous permet de répercuter les gains du premier sur d’autres paris répondant à la même modalité.

  • Le Couple :

Il s’agit de parier sur les deux premiers de la course choisie.

  • Le Tiercé :

Il s’agit de parier, dans l’ordre strict d’arrivée, sur les trois premiers de la course. Le Trio répond aux mêmes règles, mais pour une arrivée dans le désordre.

  • Le Quarté + :

Le Quarté + vous permet de parier sur l’arrivée des quatre premiers chevaux dans l’ordre. Si vous souhaitez parier sur le même nombre de chevaux, mais dans le désordre, optez pour le Multi. Par ailleurs, un Bonus existe pour ceux qui ont joué dans les modalités du Quarté + et qui n’ont trouvé que les trois premiers arrivants dans l’ordre.

  • Le Quinté :

Il s’agit ici de parier sur l’arrivée, dans l’ordre ou le désordre (dans ce cas la rémunération est différente) des cinq premiers.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour un pari plus aléatoire avec le "2 sur 4" et le "Spot". Certains journaux et sites peuvent vous aider à choisir vos chevaux. Enfin, le jeu peut entrainer une addiction : des aides sont à votre disposition si vous pensez en ressentir le besoin, pour vous-même ou pour un proche.