Jours fériés 2010

Jours fériés 2010 en France.
Jours fériés 2010 en France.
Jours fériés 2010 en France. Toutes les dates importantes à connaître.


Jours fériés 2010 en France

Jours fériés 2010 en France
Jour fériéDateJour de la semaine
Jour de l'an1 janvierVendredi
Lundi de Pâques5 avrilLundi
Fête du Travail1 maiSamedi
8 mai 19458 maiSamedi
Jeudi de l'Ascension13 maiJeudi
Lundi de Pentecôte24 maiLundi
Fête Nationale14 juilletMercredi
Assomption15 aoûtDimanche
La Toussaint1 novembreLundi
Armistice11 novembreJeudi
Noël25 décembreSamedi

A noter : les heures de travail perdues par suite de non travail ou chômage des jours fériés ne donnent pas lieu à récupération.

L'article Article L3133-3 du code du travail précise que « le chômage des jours fériés ne peut entraîner aucune perte de salaire pour les salariés totalisant au moins trois mois d'ancienneté dans l'entreprise ou l'établissement et ayant accompli au moins deux cents heures de travail au cours des deux mois précédant le jour férié considéré, sous réserve, pour chaque salarié intéressé, d'avoir été présent le dernier jour de travail précédant le jour férié et le premier jour de travail qui lui fait suite, sauf autorisation d'absence préalablement accordée ».

Ces dispositions ne s'appliquent pas aux salariés travaillant à domicile, aux salariés saisonniers, aux salariés intermittents et aux salariés temporaires.

Si un jour férié tombe pendant le congé du salarié, alors le congé est prolongé de 24 heures. Pour plus d'informations consultez notre fiche sur les congés payés.

Pour plus d'informations, nous vous conseillons la lecture de la fiche Jours fériés et ponts.