Legging, jegging, tregging : lequel porter ?

Legging imprimé
Legging imprimé
Mettre un legging, un jegging ou un tregging est toujours une opération périlleuse, à la limite du fashion faux-pas. En effet, comme ils sont très moulants, ils ne laissent passer aucune imperfection. Si vous tenez à les porter, évitez donc les couleurs claires ainsi que les coupes trop lâches ou trop ajustés qui laisseraient transparaître les coutures de votre sous-vêtement. Surtout, réfléchissez bien avant de sauter le pas et choisissez le bon modèle pour ne pas les porter n’importe comment. 


Le legging simple ne se porte pas comme un pantalon

On peut s’habiller décontracté sans faire de fautes de goût. Pour porter le legging, il est conseillé de mettre des hauts longs qui couvrent vos fesses. Par exemple, craquez pour des blouses, indémodables et adaptées à toutes les silhouettes. Préférez assortir un legging foncé avec un haut clair. Et pour une silhouette élancée, adoptez les chaussures à talons !

 

Envie d’une allure sporty-chic ? Craquez pour un t-shirt loose ou un pull oversize que vous prendrez une taille au-dessus. Pour plus de sensualité, laissez apparaître une épaule… ! Et pour un look plus branché, ajoutez un foulard et un blazer boyfriend dont vous retrousserez les manches. Le legging imprimé est permis avec un long débardeur dos nageur. Pour une tenue originale au quotidien, vous pouvez le porter imprimé mais avec un pull uni et de couleur pastel.

 

Pour un look plus rock, enfilez un simple legging noir, un chemisier que vous choisirez volontairement trop grand et des boots. Et après 20h, ne sortez plus sans votre pochette

Pour plus de confort, mettez-vous au tregging et au jegging

Si vous voulez le porter comme un simple pantalon ou comme un pantalon taille haute, alors privilégiez le tregging ou le jegging au legging. Mais quelle différence entre les trois ? Là où le legging ressemble à un collant opaque qui s’arrête aux chevilles, le jegging est un imprimé jeans et le tregging désigne un pantalon ultra moulant réalisé en cuir ou dans une matière synthétique très élastique.

Par exemple, pour un look rock, prenez un jegging que vous porterez soit avec un débardeur et une veste en jeans, soit avec un chemisier que vous choisirez volontairement trop grand et des boots. Si vous avez plutôt envie d’adopter un look décontracté tout en restant classe, alors le tregging noir en simili cuir est fait pour vous ! Portez-le avec des baskets et un top crop, le tout accessoirisé par des bracelets.

Si vous préférez adopter un style plus classique, vous aimerez le tregging façon 7/8 que vous porterez avec un sac à main à fine bandoulière. Comme le tregging est plus que skinny, porter des sandales à talons est une bonne manière d’allonger vos jambes. De quoi associer confort et élégance.

Cet article a recueilli 2 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".