Les différents formats de linoléum

Article mis à jour le 
Les différents types de linoléum
Les différents types de linoléum
Le linoléum est un revêtement de sol naturel et écologique. En effet, il est conçu à partir de résines naturelles et de pigments sur un support en toile de jute et de liège. Une large gamme de linoléums existe conformément au style et au format recherché. D’une part, il y a les linoléums destinés à être placés à l’intérieur : le linoléum en rouleaux, en dalles et en lino clic. D’autre part, il y a le linoléum conçu pour un usage l’extérieur.


Le linoléum en rouleaux

Ce format est principalement adapté aux petites pièces. Facile à installer, ne nécessitant aucune jointure ni soudure, il existe en plusieurs dimensions allant de 1 à 5 m. Il est à noter que les travaux de découpe se font en fonction de la surface dont vous disposez.

Le linoléum en dalles

D’une manière générale, les dimensions d’une dalle sont de 50x50 cm ou de 30x30 cm pour une épaisseur entre 2 et 3 mm. La découpe de ce type de format est simple. Cependant, la pose des dalles est différente de celle d’un carrelage. En effet, Lorsque vous les posez, évitez de laisser un espace apparent afin d’empêcher l’infiltration d’eau.

Le linoléum clic

Il s’agit d’un revêtement provenant d’Allemagne. L’épaisseur se situe entre 10 et 12 mm : il est doté d’une sous-couche de liège, d’un panneau en bois et d’une couche de lino. Ce système de pose est simple et évite de coller le revêtement.

Le linoléum extérieur

Il s’agit de linoléum placé sur une terrasse couverte. Pour ce type de format, vous pouvez choisir entre de nombreuses finitions et couleurs. Son principal avantage est sa simplicité d’entretien. Un simple coup de balai ou de serpillère suffit.

Cet article a recueilli 1 avis. 100% des utilisateurs ont trouvé cet article "pratique".