Lettre d'amour pour une relation à distance


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous vivez actuellement une relation à distance ? Faites savoir à votre âme soeur que votre amour est toujours fort malgré la distance qui vous sépare. Ecrivez-lui une lettre d'amour ! En voici une.

Lettre d'amour pour une relation à distance

 

 

Lieu, date,

 

 

Le syndrome de la page blanche… Puis je pense à nous, à notre amour, à cette effroyable distance qui nous sépare… et qui, paradoxalement, m'inspire.

 

Rappelle-toi nos premiers contacts. Nous nous écrivions des heures durant. Derrière le virtuel, je me suis livrée à toi plus qu'à n'importe qui jusqu'alors.

 

C'était un jeu au début, puis c'est vite devenu un jeu dangereux puisque je m'enivrais de toi, de tes paroles jusqu'à point d'heure. Puis est arrivé ce jour où, faute de patience, nous n'avons pu résister au désir du vertige de notre première rencontre, physique cette fois.

 

Tu es venu. C'est sur le quai de la gare que je t'ai attendu. La pression montait, les questions fusaient dans ma tête ; allais-tu être aussi beau que l'image que je me faisais de toi ? Qu'importe ! Je t'aimais déjà pour ce que tu es.

 

Je suis tombée amoureuse de tes mots d'abord, de ton visage, de ta voix ensuite. Puis à cet instant, sur ce quai, de ton sourire dont je ne peux ôter l'image de mes pensées à présent. Je ne parle plus de ton humour, ta pudeur, ta personnalité entière qui m'ont séduite. Tu le sais déjà bien assez.

 

Nous avons passé ces quelques jours à nous découvrir, à nous redécouvrir. Je me souviens de nos caresses, de nos jeux amoureux. Nous ne voulions plus nous quitter.

 

Malheureusement, nous avons chacun une vie de notre côté, de l'autre côté. Cette fatalité qui entrave notre destin…

 

Tu as dû repartir pour revenir. Ce déchirement puis cette joie de te serrer encore et encore. Sans cesse, ce scénario se répète.

 

Je ne compte plus les jours pour retrouver ton sourire. Ces secondes qui s'égrènent telles des minutes me pèsent et me ramènent à la dure réalité de ton absence.

 

Ne laissons pas cette cruelle distance venir altérer l'amour que je t'ai porté, que je te porte et que je te porterai pendant longtemps encore.

 

Tu me manques, j'espère te revoir très vite.

 

 

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

En savoir plus

Une relation à distance peut naître d'un amour de vacances. Pour le faire durer, suivez nos conseils : amour de vacances : et s'il se poursuivait ?

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu