Lettre contestation licenciement pour faute grave


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous avez été licencié pour faute grave mais souhaitez contester votre licenciement ? Nous vous proposons une lettre type à adapter à vos besoins.

Prénom NOM

Adresse

Code postal - Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

 

Le [date], j’ai été informé par lettre recommandée que j’étais licencié pour faute grave pour les motifs suivants : [préciser]. Le [date], j’ai été convoqué à un entretien voué à faire le point avant la mise en place d’une éventuelle sanction disciplinaire.

 

Ce jour-là, [Nom, Prénom] a assisté à l’intégralité de cet entretien au cours duquel vous n’avez pas pu mettre en évidence l’importance de la faute dont je suis accusé.

 

En définitive, il s’avère que cette faute, pourtant présentée comme grave, n’a en rien perturbé le fonctionnement de l’entreprise, ses retombées étant des plus minimes.

 

De plus, je me permets de souligner que je suis salarié depuis [date] et que j’occupe le poste de [préciser] avec un grand sérieux et ce, depuis le premier jour. Je souhaite vous rencontrer à nouveau en présence de [Nom, Prénom], afin qu’un dialogue soit possible.

 

Nous pourrions arriver à trouver un accord qui satisferait les deux parties de manière équitable. Dans la perpective où vous refuseriez cet entretien, je me verrai contraint d’entreprendre une action contre vous au Conseil des Prud’hommes dans les plus brefs délais.

 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Bon à savoir 

Tout licenciement peut être réfutable. Retrouvez toutes les étapes pour contester un licenciement que vous jugez abusif.

 

N'hésitez pas à vous faire accompagner par un avocat pour défendre vos droits !

Adresses du Conseil des prud'hommes
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr