Lettre de demande d'indemnisation pour des bagages détériorés

Vos avez eu la désagréable surprise de constater que vos bagages ont été détériorés lors d'un voyage en train ou en avion ? Voici comment rédiger une lettre de réclamation auprès de la compagnie. 

Lettre de demande d'indemnisation pour des bagages détériorés
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Aperçu de Lettre de demande d'indemnisation pour des bagages détériorés

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

Au cours du vol [préciser numéro]/ OU au cours du voyage en train ayant eu lieu le [date] au départ de [lieu] et en destination de [lieu], mes bagages ont été abîmés. En effet, lorsque j’ai récupéré ces derniers aux alentours de [heure] lors de notre arrivée à l’aéroport de [préciser]/OU en gare de [préciser], j’ai constaté que [détailler : tissu déchiré, tâché, fermeture abîmée…Eventuellement fournir une photo des dégâts constatés]

Ayant fait part de mon mécontentement au personnel présent sur place, j’ai immédiatement rempli une fiche de réclamation auprès du service s’occupant des bagages. J’y faisais mention des circonstances et de l’état déplorable dans lequel mes bagages me sont revenus.

Ce courrier a pour but de venir appuyer cette première réclamation car je souhaite obtenir réparation dans les plus brefs délais. En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’en tant que transporteur, vous aviez obligation de me rendre mes bagages dans l’état où je vous les avais laissés. Dans ce cadre, je vous saurais gré de me verser une indemnisation à hauteur de [montant] euros.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie d’agréer mes salutations les plus respectueuses. 

[signature]