Lettre demande suppression de pension alimentaire (enfant majeur)


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Votre enfant est devenu majeur et vous estimez que vous pouvez arrêter de verser une pension alimentaire ? Voici un modèle de lettre pour demander la suppression de la pension alimentaire.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

 

Le [date], mon ex-conjoint(e) et moi-même avons divorcé. Or, suite au jugement du tribunal de [préciser], j’ai été tenu de verser une pension alimentaire de [montant] euros pour l’entretien de [prénom], notre enfant ayant été laissé à la garde de sa mère/son père. [prénom enfant] est à présent majeur, étant âgé de [âge] ans.

 

Désirant respecter la loi, j’ai continué à lui verser une pension alimentaire lors de ses études mais à ce jour, [prénom enfant] a trouvé un emploi fixe et suffisamment rémunérateur pour subvenir à ses besoins.

 

Par la présente, j’aimerais que les dispositions nécessaires soient prises pour supprimer cette pension alimentaire qui n’a plus raison d’exister à présent.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma sincère considération.

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Le saviez-vous ? 

Si vous continuez à verser une pension alimentaire après la majorité de votre enfant (quel que soit son âge), elle ne sera déductible que si celui-ci est dans une situation de besoin. C’est-à-dire s’il n’a pas de ressources, ou si elles ont insuffisantes pour lui permettre de vivre.

 

(Source : Déduction fiscale des pensions alimentaires)

Retrouvez les adresses des JAF
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr