Lettre de démission pendant mon congé parental


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

 

Vous êtes en congé parental et ne souhaitez pas reprendre vos fonctions au sein de l'entreprise pour laquelle vous travaillez ? Adressez ce courrier type à votre employeur afin de poser votre démission.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

 

Objet : lettre de démission pendant mon congé parental

 

Madame, Monsieur,

 

Salarié dans votre entreprise depuis le [date] en qualité de [préciser poste], je suis en congé parental depuis le [date]. Ce dernier se termine dans [préciser nombre de semaines] et, par la présente, je souhaite vous informer que, contrairement à ce qui était prévu, je ne reprendrai pas mes fonctions le [date] prochain.

 

Vous ayant envoyé cette lettre de démission plus de deux mois avant la fin de mon congé parental, je n’aurai pas à revenir dans l’entreprise pour effectuer une période de préavis.

 

Je reste à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements nécessaires et suis disponible pour un entretien, la date et l’heure de ce dernier étant à votre convenance.

 

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

 

 

[signature]

 

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 GRATUIT ! 
 

Astuce

Il vous est fortement conseillé de poser votre lettre de démission par lettre recommandée avec accusé de réception pour éviter tout litige avec votre employeur sur la date de démarrage de votre préavis. 

 

Plus d'infos ? 

Démission : conseils et astuces.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr