Lettre pour exercer son droit de rétractation suite à un achat


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous avez effectué un achat mais après mûre réflexion, vous décidez de revenir sur votre décision et de vous le faire rembourser ? Voici une lettre type pour faire valoir votre droit de rétractation d'un achat.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

 

Objet : exercice d’un droit de rétractation suite à un achat

 

Madame, Monsieur,

 

Le [date] dernier, je vous ai acheté [préciser objet acheté]. Après avoir amplement réfléchi à cet achat, j’ai finalement décidé de l’annuler.

 

Vous noterez que cette rétractation intervient dans les sept jours suivant l’achat et ce, conformément à la loi du 10 janvier 1978. Dans ce cadre, je vous saurais gré de bien vouloir me rembourser la somme de [montant] euros que je vous avais fait parvenir et ce, par virement/chèque/espèces.

 

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

 

 

[signature]

 

 

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Bon à savoir 

Pour vous permettre de revenir sur un choix précipité, la loi a déterminé des délais dits de réflexion, de rétractation ou de retour. Ces délais varient généralement entre 7 et 30 jours selon les modalités de chaque contrat : délais de réflexion, de rétractation et de retour : quels sont vos droits ?

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu