Lettre d'excuses pour un retard au travail


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Un imprévu vous a retardé pour le bureau et vous sentez qu'il est préférable de vous excuser devant votre direction. Essayez ce modèle de lettre d'excuse.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

 

 

Madame, Monsieur,

 

Par la présente, je vous prie de bien vouloir excuser pour mon retard du [préciser date].

 

En effet, ce matin-là j’ai malheureusement été retardé à cause d’un fait exceptionnel [enfant malade, voiture en panne…]. J’ai conscience du désagrément que ce retard a occasionné mais sachez qu’il fut indépendant de ma volonté et que j’en suis profondément désolé.

 

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Attention

Les retards, s'ils sont a répétition et s'ils nuisent au bon déroulement de l'entreprise, peuvent être un motif de licenciement pour faute grave au même titre que les absences injustifiées. Evidemment, les petits retards ne sont pas concernés dès lors qu'ils ne désorganisent pas la vie de l'entreprise. Par ailleurs, employés, sachez que votre employeur n'a pas le droit de faire une retenue sur salaire, c'est formellement interdit par le code du travail.

 

Plus d'infos ?

En savoir plus sur les libertés au travail.

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu