Lettre de demande de financement du permis de conduire au Conseil Général


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Vous avez entre 18 et 25 ans et voulez passer votre permis de conduire ? Sachez que de nombreux Conseils Généraux proposent une aide au financement de votre permis. Voici une lettre type pour en faire la demande.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

Dans l’optique de passer mon permis de conduire je sollicite une aide financière afin de financer les leçons de conduite nécessaires à obtenir ce document officiel dont j’ai besoin pour ma vie quotidienne.

 

Obtenir le permis de conduire est un projet très important pour moi, en effet [préciser raison]. Suite à mon inscription, mon auto-école a établi un devis de [montant] euros, cette somme correspondant aux [nombre] leçons dont j’aurais besoin afin de passer l’examen dans les meilleures conditions. Or, ma situation financière actuelle ne me permet pas de financer l’ensemble de ces leçons de conduite et je me trouve actuellement dans une impasse. C’est la raison pour laquelle je sollicite une prise en charge de ce permis auprès de vos services. Par ailleurs, étant [étudiant boursier, lycéen boursier, stagiaire de la formation professionnelle, salarié en situation d’autonomie payé au SMIC ou moins, demandeur d’emploi en situation d’autonomie ou encore bénéficiaire du RSA] je réponds aux exigences pour bénéficier de cette aide.

 

Je joins l’ensemble des justificatifs nécessaires à ma requête et espère recevoir très prochainement une réponse qui soit favorable à ce projet qui me tient à cœur.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

[signature]

 

 

 

 

 

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 2.99 € TTC 
 

Attention

Chaque Conseil Général a ses propres exigences et tous d'ailleurs ne proposent par d'aide au Permis de Conduire. 

Il vous appartient de vérifier sur le site internet de votre Conseil Général, ce qu'il en est.

N'oubliez pas de joindre à votre courrier les justificatifs qui attestent de votre situation.

Un Conseil Général près de chez vous ?
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu