Lettre de motivation pour un emploi d’adjoint-responsable RH débutant

Après une formation réussie, vous souhaitez entamer votre carrière professionnelle ? Cette lettre de motivation pour un poste d’adjoint-responsable RH débutant pourrait vous permettre de retenir l’attention des recruteurs. 

Lettre de motivation pour un emploi d’adjoint-responsable RH débutant
Lettre de motivation pour un emploi d’adjoint-responsable RH débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d’adjoint-responsable RH débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d’adjoint-responsable RH débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Ayant pris connaissance de la petite annonce parue ce jour dans [précisez], je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un emploi d’adjoint responsable RH au sein de votre entreprise. Fort d’une formation particulièrement complète, je pense en effet correspondre au profil que vous recherchez.

Titulaire d’un Master management des ressources humaines spécialité gestion des ressources humaines, j’ai acquis de nombreuses compétences théoriques quant à la gestion et au développement des ressources humaines dans une entreprise. Mes solides connaissances en droit social, acquises dans le cadre de ma licence, ont été complétées par des enseignements portant aussi bien sur le management que sur la gestion d’une politique sociale dans l’environnement juridique légal.

Très formateurs, mes stages en entreprise m’ont permis d’être confronté à des cas concrets et d’acquérir plus d’assurance quant au traitement de ces situations particulières. Encadré par des professionnels confirmés, j’ai participé activement à la définition d’une politique de gestion en lien avec le recrutement et la formation du personnel. La gestion du budget et des conflits internes m’ont permis de développer mon sens de la négociation.

Polyvalent, je suis capable d’assurer la gestion quotidienne des questions sociales et syndicales liées à la vie de l’entreprise. J’ai aussi une bonne connaissance de l’informatique et des logiciels de paie sur lesquels j’ai déjà beaucoup travaillé. Mon esprit de synthèse et mon sens de la communication sont également des atouts de taille que j’espère pouvoir mettre au service d’une entreprise comme la vôtre.

Disponible dès à présent, j’espère avoir l’opportunité de vous rencontrer afin d’évoquer plus en détail mon parcours et les raisons de ma candidature. Dans cette attente, je me tiens à votre disposition pour vous fournir d’éventuelles informations complémentaires.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

[signature]