Lettre de motivation pour un emploi d'agent artistique

Vous avez un talent indéniable pour repérer les talents d'artistes et souhaitez les aider dans leur carrière en devenant leur agent artistique ? Voici une lettre de motivation qui pourrait vous servir. 

Lettre de motivation pour un emploi d'agent artistique
Lettre de motivation pour un emploi d'agent artistique - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'agent artistique)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'agent artistique

Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Lieu, date,

Objet : lettre de motivation pour un emploi d'agent artistique

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un [indiquez diplôme : bac +3 en management ou communication, BTS communication, BTS assistant de manager, DUT information communication, Bac +5 Master en droit, économie, mangement…], je me permets de vous adresser ma candidature pour un emploi d'agent artistique.

Durant [indiquez durée], j’ai effectué un stage au sein de [indiquez entreprise] OU j'ai occupé un poste similaire au sein de [citez l’entreprise], expérience qui m’a beaucoup apporté au niveau professionnel notamment [précisez les compétences développées comme le sens du relationnel, l'esprit commercial, la résistance à la pression, la ténacité].

Spécialisé(e) dans [la musique, la mode, le cinéma etc.], je suis à même de dénicher les talents de demain. Mes solides connaissances en droit commercial et droit de la propriété intellectuelle seront des atouts non négligeables dans l'exercice de ce métier d'agent artistique pour être, ainsi, en mesure de défendre juridiquement les valeurs aussi bien artistiques, morales et financières de l'artiste, mon client.

Fort(e) de ces acquis, je suis donc tout à fait disposé(e) à assurer diverses tâches et missions comme aller démarcher auprès [de maisons de disques, d'agences de mannequins, de sociétés de productions…], m'occuper des relations publiques et de la promotion de mon artiste.

Dans l’attente d’un éventuel entretien pour de plus amples informations me concernant, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

[Signature]