Lettre de motivation pour un emploi d'agent immobilier débutant

Après avoir suivi une formation dans le domaine de l’immobilier ou commercial, vous souhaitez obtenir un premier emploi d’agent immobilier ? Cette lettre de motivation type vous permettra de répondre à une annonce pour un emploi d’agent immobilier niveau débutant. 

Lettre de motivation pour un emploi d'agent immobilier débutant
Lettre de motivation pour un emploi d'agent immobilier débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'agent immobilier débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'agent immobilier débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Etant depuis peu diplômé d’une licence pro Carrières de l’immobilier [ou Management et Droit des affaires immobilières, DUT Techniques de commercialisation…], je recherche dès à présent un emploi d’agent immobilier. C‘est donc avec un vif intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce parue le [indiquez la date de publication de l’annonce] sur [indiquez le site, le journal].

À l’occasion de stages pratiques que j’ai eu l’occasion de faire au cours de ma formation, j’ai pu affiner ma fibre commerciale et aiguiser mon sens de la persuasion. Mes qualités relationnelles me permettront de prospecter et de négocier au mieux, après estimation, le montant du bien du propriétaire pour un éventuel locataire ou acquéreur.

Organisé et ponctuel, je saurai faire preuve de mobilité et de disponibilité avec les potentiels acheteurs et autres clients. Doté d’un excellent niveau en droit, je connais les règlementations en vigueur et les textes de loi en termes d’immobilier.

Investi et passionné par ce métier, je serai à même d’assurer le suivi des dossiers clients tant sur le plan financier qu’administratif et de tenir informés le propriétaire et l’acquéreur ou locataire de l’évolution de la transaction.

Entrer dans la vie active en intégrant une agence telle que la vôtre dont la réputation n’est plus à faire est une vraie opportunité pour débuter ma carrière. En espérant que mon profil ait retenu favorablement votre attention, je me permets d’ajouter que je reste disponible pour un entretien au cours duquel je pourrai vous montrer toute ma motivation.

Dans l’attente d’un éventuel retour de votre part, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes cordiales salutations.

[Signature]