Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial export débutant

Titulaire d’un diplôme en études commerciales option export, vous parlez un anglais courant, vous souhaitez obtenir un premier emploi d’assistant commercial export ? Voici une lettre de motivation type pour répondre à une offre d’emploi d’assistant commercial export débutant. 

Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial export débutant
Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial export débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial export débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'assistant commercial export débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Intéressé par votre offre d’emploi éditée le [précisez la date de parution] sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre], je me permets de vous présenter ma candidature.

Issu d’une formation dans le commerce international et récemment diplômé d’une licence professionnelle spécialité import export échanges internationaux, je cherche à entrer dans la vie active en obtenant un premier emploi d’assistant commercial export et avoir ainsi la possibilité d’appliquer de manière concrète toutes mes compétences théoriques.

À l’occasion de mon stage de fin d’études au sein de l’entreprise [indiquez le nom de l’entreprise d’export], j’ai pu approfondir de sérieuses capacités en ce qui concerne l’export à l’international. Parlant couramment anglais, je suis doté d’un bon relationnel et mon esprit d’analyse est un atout essentiel quant à l’étude des nouvelles tendances sur les marchés étrangers.

Rigoureux et polyvalent, je serai à même de prendre en charge la dimension administrative du métier. Ainsi, la saisie des commandes et leur suivi, la gestion d’un portefeuille clients et le suivi des dossiers exports sont autant de missions que j’aimerais me voir confiées.

Possédant des qualités de négociateur et maîtrisant l’outil informatique, je pense et espère réunir les compétences que vous recherchez. Dans l’espoir que mon profil retienne favorablement votre attention, je reste à votre disposition pour convenir d'un entretien au cours duquel je pourrai vous montrer plus amplement toute ma motivation à rejoindre une entreprise telle que la vôtre.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

[signature]