Lettre de motivation pour un emploi d'assistant de service social confirmé

Diplômé du DE d’assistant social, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans en tant qu’assistant social et voulez postuler auprès d’un nouveau service ? Voici un modèle de lettre de motivation qui répondra à vos attentes. 

Lettre de motivation pour un emploi d'assistant de service social confirmé
Lettre de motivation pour un emploi d'assistant de service social confirmé - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'assistant de service social confirmé)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'assistant de service social confirmé

Lieu, date,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Intéressé par votre offre d’emploi d’assistant de service social parue le [précisez la date de publication] sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre], permettez-moi de vous soumettre ma candidature.

Exerçant depuis maintenant [indiquez le nombre d’années d’exercice] le métier d’assistant social au sein d’une collectivité d’accueil, je souhaite désormais m’orienter vers le domaine médico-social. C’est la raison pour laquelle votre annonce a retenu toute mon attention.

Soucieux de venir en aide aux personnes présentant des difficultés financières, professionnelles, conjugales ou encore psychologiques, je fais preuve d’un grand sens de l’écoute, d’indulgence et de déontologie. Exposé à de nombreuses situations difficiles tout au long de mon parcours professionnel, je sais à présent analyser de manière très précise afin de trouver une solution adaptée à chaque cas.

Possédant de sérieux acquis en droit administratif et civil et une connaissance approfondie du secteur social, je pense correspondre au profil demandé. Doté d’une excellente santé mentale et témoignant d’une grande disponibilité, j’aimerais mettre mes compétences et mon professionnalisme au service de votre institution.           

Je suis disponible dès à présent pour vous faire part de mon savoir-faire et de mes motivations au cours d’un entretien. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.

[signature]