Lettre de motivation pour un emploi d'assistante de service social

Diplômée du DE d’assistant social, vous souhaitez répondre à une annonce pour devenir assistante sociale ? Ce modèle de lettre de motivation pour un emploi d’assistante de service social saura vous contenter. 

Lettre de motivation pour un emploi d'assistante de service social
Lettre de motivation pour un emploi d'assistante de service social - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'assistante de service social)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'assistante de service social

Lieu, date,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

Votre offre d’emploi d’assistante de service social publiée le [précisez la date de publication] sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre] a retenu toute mon attention, c’est pourquoi je me permets de vous présenter ma candidature.

Issue d’une formation dans le domaine social, c’est avec succès que j’ai obtenu le Diplôme d’État d’assistant de service social en [indiquez l’année d’obtention de votre diplôme].

Écouter, conseiller et soutenir sont les bases d’un bon assistant social. Mon apprentissage m’a permis d’aiguiser mon sens de l’écoute et de développer de réelles connaissances non seulement du secteur social mais aussi en droit.

Ayant déjà eu l’opportunité d’effectuer un stage au sein de [précisez le type d’établissement : centre de santé mentale, établissement scolaire, collectivité d’accueil, …], j’ai pu observer les personnes compétentes qui m’entouraient et ainsi tirer profit de leur expérience et de tout leur savoir-faire pour mieux appliquer ensuite ce que j’avais appris.

Doté d’un excellent relationnel et sachant garder mon sang-froid, je suis à même de faire face à des situations difficiles. Autonome et perfectionniste, j’ai le souci permanent de mener à bien les missions dont je suis responsable. Mes qualités rédactionnelles et mon sens de l’organisation me permettront de venir en aide efficacement aux personnes en difficulté. Enfin, mon sens de l’adaptation représente un réel atout pour traiter des affaires aussi bien d’ordre familial, que professionnel ou financier.

J’aimerais vous faire part de toute ma motivation à rejoindre votre équipe au cours d’un entretien. En espérant que mon profil vous intéresse et dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie d’accepter Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]