Lettre de motivation pour un emploi d'avocat en droit des affaires débutant

Jeune avocat en droit des affaires ? Cette lettre de motivation pour avocat en droit des affaires débutant est faite pour vous ! 

Lettre de motivation pour un emploi d'avocat en droit des affaires débutant
Lettre de motivation pour un emploi d'avocat en droit des affaires débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi d'avocat en droit des affaires débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi d'avocat en droit des affaires débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Ayant récemment obtenu mon Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat à [précisez le nom de l'établissement], je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste d'avocat en droit des affaires [en réponse à l'annonce parue ce jour dans [précisez]].

Elève avocat pour une durée de [nombre de mois, par exemple 6 mois], au sein du cabinet d'avocats spécialisé en droit des affaires chez [précisez le nom de l'établissement], je désire vivement rejoindre votre équipe afin de continuer à développer mes compétences et mon savoir-faire en la matière. 

Au cours de cette première expérience, j'ai travaillé en collaboration avec les équipes d'avocats et de juristes sur différentes tâches telles que la rédaction de contrats et de notes pour les clients.

Précédemment, j'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage pour la banque [indiquez ici le nom de l'établissement] à [nom de la ville ou de la commune], pour qui j'ai réalisé diverses actions de conseils clients et autre rédactions de conclusions.

M'intégrer au sein de votre cabinet sera pour moi l'occasion d'enrichir mon expérience et représentera pour vous une aide précieuse sur des questions techniques en droit des affaires. Mon parcours universitaire est le gage de connaissances approfondies et de solides acquis nécessaire à la conduite d'un tel métier.

Sérieux, ayant le sens du relationnel, maîtrisant les aspects techniques du droit des affaires, je souhaite vivement obtenir mon premier emploi pour un cabinet aussi prestigieux que le vôtre.

Disponible pour tout renseignement et pour un entretien, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]