Lettre de motivation pour devenir auxiliaire de vie scolaire


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

 

Soucieux de favoriser la socialisation des enfants en situation de handicap, vous proposez votre candidature à un établissement en tant qu’auxiliaire de vie scolaire. Voici un modèle de lettre type.

Prénom NOM

Adresse

Code postal – Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

   Lieu, date, 

 

 

Objet : lettre de motivation pour un poste d’auxiliaire de vie scolaire

 

Madame, Monsieur,

 

Titulaire d’un [précisez le diplôme obtenu : au moins le Bac], je souhaite m’investir au sein de l’école [précisez le nom] en tant qu’auxiliaire de vie scolaire. 

 

Soucieux d’aider les autres et ayant un bon sens du contact, j’ai pu acquérir une première expérience dans le cadre de diverses missions associatives [entrez dans les détails si nécessaire]. Ces missions, très enrichissantes d’un point de vue humain, m’ont conforté dans ma volonté d’aider les enfants en situation de handicap à s’intégrer dans la vie scolaire de leur établissement.

 

Ma disponibilité, ma patience et mon sens de l’organisation sont des qualités personnelles que j’espère pouvoir mettre à profit dans le cadre de ma future fonction. Communiquer avec l’enfant, l’aider à la prise de notes et lui apporter un soutien quotidien sont évidemment des tâches que je saurai prendre à cœur et pour lesquelles je pense avoir des aptitudes particulières.

 

Disponible dès le [date], j’aimerais pouvoir vous rencontrer afin de vous exposer plus précisément les raisons et les motivations de ma candidature.

 

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

[Signature]

 

 

PDFDOCRTF
 

Bon à savoir

Afin d’appuyer sa candidature, il est important de mettre en avant son implication personnelle en faveur de l’enfant et surtout, du handicap. Cette dernière peut notamment être soulignée grâce à la participation à diverses actions associatives.

 

À noter

Aucun diplôme particulier n'est nécessaire pour accéder à ce type de poste mais il est important d’avoir au moins le Bac et d’être âgé de 20 ans ou plus. 

 

Aller plus loin

Si vous n'avez pas de diplôme, lisez l'article sur les métiers sans diplôme.

Trouvez l'adresse d'un Pôle Emploi
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu