Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier débutant

Issu d’une formation dans le bijou et jeune diplômé, vous souhaitez vous lancer dans la vie active en devenant bijoutier ? Ce modèle de lettre de motivation vous permettra de répondre à une offre d’emploi en tant que bijoutier débutant. 

Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier débutant
Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Récemment titulaire d’un [précisez l’intitulé exact de votre diplôme : un CAP Arts et techniques de la bijouterie, un BMA Bijou option polissage…], je cherche dès à présent un emploi de bijoutier en tant que jeune diplômé.

Votre annonce d’offre d’emploi parue le [précisez la date de publication] sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre] pour un emploi de bijoutier débutant a donc retenu toute mon attention, c’est pourquoi je me permets de vous présenter ma candidature.

Au cours de ma formation, j’ai eu la chance d’effectuer un stage comme apprenti bijoutier au sein d’ [précisez : un atelier, une entreprise, une bijouterie…], ce qui m’a permis de mettre en pratique mon savoir théorique. J’ai ainsi pu, grâce à un sens de l’observation aiguisé, découvrir les techniques de production de mon formateur et confectionner de mes mains des bijoux fantaisie, laissant s’exprimer toute ma créativité.

Maîtrisant le sens des volumes, je peux désormais mouler une monture à partir de dessins techniques tracés par mes soins ou selon la demande. En plus du côté créatif, cette expérience m’a permis de rénover ou réparer des alliances, montres et autres bijoux en or, argent et cuivre. Minutieux et précis, je possède une sensibilité artistique qui saura certainement vous séduire.

Intégrer votre équipe d’artisans bijoutiers serait pour moi l’opportunité d’entrer dans la vie active et de pouvoir enfin faire mes preuves dans un métier qui me plaît vraiment et dans lequel je pourrai laisser libre cours à mon imagination tout en gardant en tête les tendances actuelles.

Je reste disponible pour toute question supplémentaire me concernant et serai honoré de vous rencontrer lors d’un entretien d’embauche où je pourrai vous exposer de vive voix mes motivations. Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

[Signature]