Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier confirmé

Issu d’une formation dans le bijou, joaillerie ou orfèvrerie et riche d’une expérience d’au moins 8 ans dans le métier, vous souhaitez postuler à un emploi de bijoutier-joaillier ? Voici un modèle type de lettre de motivation pour répondre à une offre d’emploi de bijoutier-joaillier niveau confirmé. 

Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier confirmé
Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier confirmé - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier confirmé)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier confirmé

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Actuellement désireux de donner un nouvel essor à ma carrière professionnelle, c’est avec un grand intérêt que mon attention s’est portée sur votre offre parue le [précisez la date de publication] sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre] pour un emploi de bijoutier-joaillier.

Issu d’une formation dans le bijou et diplômé dans le domaine, je témoigne aujourd’hui d’une expérience significative en qualité de bijoutier-joaillier. Et pour cause, depuis maintenant [indiquez le nombre d’années de fonction], j’exprime ma créativité pour le compte de clients tous plus sélectifs les uns que les autres. Spécialisé dans la haute joaillerie, j’ai eu l’opportunité de travailler pour de grands créateurs comme [citez les créateurs pour lesquels vous avez travaillé].

Mes connaissances pointues en gemmologie et mon professionnalisme ont toujours su satisfaire une clientèle pointilleuse et sophistiquée. Habitué des commandes sur-mesure, je réalise par ailleurs mes propres créations où diamant, rubis, émeraude, et autres pierres précieuses se marient aux matières les plus nobles.

Artisan et artiste, je ne perds pas de vue pour autant le côté commercial du métier qui n’est pas pour me déplaire. Je sais ainsi gérer parfaitement un portefeuille clients et me plais à entretenir une relation privilégiée avec la clientèle.

Réunissant toutes les qualités requises pour ce métier, j’espère que vous saurez apprécier ma candidature à sa juste valeur. Je reste disponible pour une rencontre durant laquelle je pourrais vous montrer quelques unes de mes réalisations et vous faire-part de mon savoir-faire.

[Signature]