Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier débutant

Suite à une formation dans le bijou, joaillerie ou orfèvrerie, vous souhaitez obtenir un premier emploi de bijoutier-joaillier ? Cet exemple de lettre de motivation pour devenir bijoutier-joaillier débutant est fait pour vous ! 

Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier débutant
Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de bijoutier-joaillier débutant

Lieu, date, 

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

Madame, Monsieur,

C’est avec un grand intérêt pour votre annonce d’offre d’emploi parue le [précisez la date de publication] sur [indiquez le nom du site ou du journal sur lequel vous avez vu l’offre] que je vous fais part de ma candidature au poste de bijoutier-joaillier.

Titulaire depuis peu [précisez l’intitulé exact de votre diplôme : un CAP Arts et techniques de la bijouterie-joaillier, un BMA Bijou option bijouterie sertissage…], je cherche à mettre en pratique mes connaissances théoriques au sein d’une entreprise comme la vôtre.

Ayant eu l’opportunité d’effectuer un stage pratique en tant qu’apprenti dans [précisez : un atelier, une entreprise, une bijouterie…], j’ai pu observer les méthodes de production de mon formateur et confectionner moi-même des bijoux fantaisie en laissant libre cours à mon imagination.

Maîtrisant le sens des volumes et sachant désormais mouler une monture et la sertir de pierres ou de perles, je suis à même de réaliser les demandes de professionnels ou particuliers en fonction de dessins techniques fournis. Cette expérience m’a surtout permis de réparer ou encore remettre au goût du jour un bijou ancien. Doté d’une sensibilité artistique et faisant preuve de minutie, je possède les qualités nécessaires pour cet emploi.

Conscient d’être en début de carrière, j’aimerais que vous me donniez la chance d’enrichir mon expérience professionnelle en m’engageant en tant que bijoutier-joaillier débutant.

Dans l’attente d’un éventuel entretien au cours duquel je pourrais vous exposer plus amplement mes motivations, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]