Lettre de motivation pour un BTS charpentier

Etant actuellement en Bac pro, vous souhaitez continuer vos études en BTS charpentier ? Cette lettre de motivation pourrait vous permettre de laisser une impression favorable à vos futurs recruteurs. 

Lettre de motivation pour un BTS charpentier
Lettre de motivation pour un BTS charpentier - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un BTS charpentier)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un BTS charpentier

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Actuellement en Bac pro technicien constructeur bois, je souhaiterais intégrer votre établissement afin d’y préparer un BTS charpentier.

Durant ces trois dernières années, j’ai reçu une formation très complète qui m’a notamment permis de maitriser la fabrication et la mise en œuvre de différents ouvrages en bois (ossatures, charpentes, sous-pentes, petits ouvrages…). Travaillant le bois et ses différents dérivés, j’ai appris à connaître les spécificités de chacun et les techniques de façonnage correspondant à leur nature. Très intéressé par le dessin industriel et par la conception sur ordinateur, j’ai également beaucoup d’intérêt pour le travail en atelier et sur le chantier. Organisé et aimant le travail en équipe, je dispose de la résistance physique et de l’enthousiasme nécessaires à mon futur métier.

Intégrer un BTS charpentier me permettrait de compléter ces compétences et d’acquérir le savoir-faire auquel j’aspire. Apprendre à gérer un chantier depuis l’avant-projet jusqu’au suivi de la mise en œuvre avec toutes les contraintes que cela implique (gestion des stocks, choix des solutions techniques…) serait pour moi d’un grand intérêt.

Prêt à m’investir pleinement dans ce nouveau cursus, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien ou pour vous apporter des informations complémentaires.

En espérant que ma candidature aura retenu favorablement votre attention, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[signature]