Lettre de motivation pour un stage en BTS édition

Vous cherchez un stage à effectuer durant votre formation ? Cette lettre de motivation pour un stage dans le cadre d’un BTS édition pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un stage en BTS édition
Lettre de motivation pour un stage en BTS édition - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un stage en BTS édition)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un stage en BTS édition

Date, lieu,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Actuellement élève en BTS édition, je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un stage au sein de votre entreprise. Ce stage de [précisez la durée] devra se dérouler entre le [précisez la date] et le [précisez la date].

Passionné par les livres et par les métiers connexes, j’ai pour projet de diriger ma carrière professionnelle vers le métier de secrétaire d’édition. Mon BTS me permet bien évidemment d’acquérir les connaissances nécessaires à mon projet professionnel. Organiser et contrôler la fabrication de différents supports, travailler avec les services de fabrication et rédiger un cahier des charges pertinent et cohérent font donc partie de mes compétences.

Au cours de ma formation, j’ai également réalisé plusieurs stages pratiques en entreprise. À ces occasions, j’ai occupé les fonctions de secrétaire d’édition et de technicien de fabrication. Curieux de découvrir des métiers qui m’intéressent tout particulièrement, je me suis investi dans la vie de l’entreprise et n’ai eu aucun mal à intégrer les équipes déjà en place. Ces stages m’ont donné l’occasion de consolider mes connaissances en conception graphique mais m’ont également permis de développer mon sens de l’organisation et mon goût pour le travail en équipe.

Certain de pouvoir mener à bien les missions que vous voudrez bien me confier au cours de mon stage, je reste à votre disposition pour convenir d’un entretien ou pour vous apporter les informations supplémentaires que vous jugerez nécessaires.

Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]