Lettre de motivation pour un BTS opticien-lunetier

Diplômé d’un Bac S, STL option physique ou STI option optique, vous souhaitez intégrer une école en vue d’obtenir un BTS opticien-lunetier ? Voici une lettre de motivation qui vous permettra d’envoyer votre dossier de candidature pour accéder au BTS OL. 

Lettre de motivation pour un BTS opticien-lunetier
Lettre de motivation pour un BTS opticien-lunetier - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un BTS opticien-lunetier)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un BTS opticien-lunetier

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail                                    

            Madame, Monsieur,

Actuellement en fin de terminale S et bien décidé à obtenir mon Baccalauréat S, je cherche dès à présent à m’orienter vers une formation en vue d’exercer le métier d’opticien-lunetier. Le BTS opticien-lunetier que vous proposez répondant en tout point à ce que j’aimerais étudier, je me permets de vous faire parvenir mon dossier de candidature.

Désireux d’apprendre le métier d’opticien-lunetier, je souhaite ardemment suivre des cours de communication et de gestion, au programme dans votre école. En plus de développer mes connaissances scientifiques, je veux connaître les techniques de vente et ainsi acquérir de sérieuses compétences commerciales.

Au delà de l’approche commerciale, je suis également attiré par l’aspect très technique voire manuelle de la formation. Réussir à façonner et polir des verres est un vrai travail de minutie et de précision, deux qualités dont je fais preuve. Assidu et rigoureux, le stage à effectuer en fin de première année serait pour moi une réelle opportunité de mettre en pratique ce que vous m’aurez enseigné et sera déterminant quant à mon orientation.

Plus qu’une simple poursuite d’études post-baccalauréat, l’apprentissage très complet que propose votre formation me séduit d’autant plus qu’il permet, une fois le diplôme obtenu, d’entrer directement dans la vie active.

Motivé et dynamique, je serai honoré de pouvoir vous rencontrer et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin. Espérant retenir favorablement votre attention, je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’assurance de mes cordiales salutations.

[Signature]