Lettre de motivation pour un BTS technico-commercial

Titulaire d’un Bac technologique, vous souhaitez vous spécialiser dans le secteur commercial sans perdre de vue le côté technique de votre baccalauréat ? Voici une lettre de motivation qui vous permettra de vous orienter vers un BTS technico-commercial. 

Lettre de motivation pour un BTS technico-commercial
Lettre de motivation pour un BTS technico-commercial - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un BTS technico-commercial)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un BTS technico-commercial

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Bac technologique STI [ou STMG], je souhaite me spécialiser dans le domaine commercial tout en conservant les aspects techniques de ma formation. Vivement intéressé par le BTS Technico-commercial que vous proposez et qui est conforme à mes choix d’orientation, je me permets de vous envoyer ma candidature.

Désireux de devenir ingénieur technico-commercial, je souhaite fortement acquérir la fibre commerciale et apprendre toutes les techniques de vente. Rédiger un cahier des charges, aiguiser mon sens de l’analyse grâce à des études de marché, prospecter et gérer un portefeuille clients… sont autant de missions que je souhaite un jour accomplir dans un secteur d’activité relevant du domaine industriel.

Curieux et aimant anticiper, je me tiens au courant des dernières avancées technologiques présentes sur le marché actuel. Mon très bon niveau d’anglais et mon sens de l’analyse sont, j’en suis sûr, des qualités pré-requises qui seront appréciées. Assidu et conscient d’avoir encore beaucoup à apprendre, je souhaite réellement être formé au sein de votre école et obtenir mon Brevet de Technicien Supérieur Technico-commercial à la fin des deux années de formation.

Portant un intérêt tout particulier pour la spécialité [précisez l’une des seize spécialités proposées], je souhaiterais vous faire part de vive voix de mes sérieuses motivations à intégrer votre BTS technico-commercial lors d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder. Espérant retenir favorablement votre attention, je reste disponible et vous demande de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

[Signature]