Lettre de motivation pour BTS


  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami

 

Vous souhaitez intégrer une école qui prépare à un BTS ? Voici une lettre de motivation type et gratuite proposée par Pratique.fr.

Prénom NOM

Adresse

Code postal - Ville

Numéro de téléphone

Adresse E-mail

Date, lieu,

Madame, Monsieur,

 

Venant d’obtenir mon diplôme de [préciser], je me permets de vous adresser ma candidature pour le BTS de [préciser] que propose votre établissement.

 

À mes yeux, il n’y a pas de cursus plus complet ou plus formateur pour compléter mes connaissances dans un domaine qui m’intéresse plus que tout autre.

 

En effet, j’ai un intérêt certain pour le secteur de [préciser] et les premières expériences que j’ai pu acquérir, que ce soit dans le cadre scolaire ou extra-scolaire, me poussent à continuer dans cette voie.

 

Intégrer le BTS de [préciser] représenterait de ce fait une très bonne opportunité pour moi, si ce n’est la meilleure car suivre cet enseignement me permettrait d’entrevoir ma future carrière professionnelle avec plus de sérénité et d’assurance.

 

D’une nature curieuse, dynamique et ayant une grande soif d’apprendre, je considère que ce BTS serait pour moi une véritable chance d’acquérir des connaissances et un savoir-faire très utiles pour entamer ma carrière professionnelle.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

 

 

[signature]

Choisissez le fichier que vous voulez télécharger :

 GRATUIT ! 
 GRATUIT ! 
 

Bon à savoir

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme national de l'enseignement supérieur français. Il se prépare en deux ans après l'obtention du baccalauréat.

 

Attention

Contrairement aux épreuves du baccalauréat, le BTS ne propose pas de session de rattrapage.

 

 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr