Lettre de motivation pour un CAP graphiste

Vous souhaitez suivre des études en graphisme ? Cette lettre de motivation pour une candidature en CAP graphiste pourrait convenir à votre profil. 

Lettre de motivation pour un CAP graphiste
Lettre de motivation pour un CAP graphiste - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un CAP graphiste)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un CAP graphiste

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

          Madame, Monsieur,

Passionné de dessin depuis toujours, je souhaiterais suivre la formation de CAP de graphiste dans votre établissement. Par la présente, je me permets de vous adresser ma candidature pour l’année scolaire à venir.

Autodidacte, je passe beaucoup de temps à créer des logos, des flyers et des affiches. Je pratique également le dessin et la calligraphie (crayon, feutre, encre de chine, fusain et mine de plomb) dont j’ai eu l’occasion d’apprendre les bases au conservatoire municipal. Je fais par ailleurs beaucoup de peinture à l’acrylique mais aussi à l’huile.

Parallèlement au dessin manuel, j’ai l’habitude d’utiliser, pour mon propre plaisir, des logiciels de dessin vectoriel open source tels qu’Inkscape, mais surtout Illustrator dès que j’en ai l’occasion. Malgré mon jeune âge, je peux affirmer que les logiciels de retouche photo (Photoshop et Gimp2) n’ont plus beaucoup de secrets pour moi.

Pour toutes ces raisons, je souhaite, en intégrant votre établissement, consolider mes compétences artistiques et acquérir de nouvelles techniques, lesquelles me permettront de poursuivre mes études dans le domaine graphique pour, à terme, devenir graphiste 3D dans l’industrie du jeu vidéo.

Particulièrement motivé à l’idée d’intégrer votre formation, je reste à votre disposition pour vous faire parvenir les informations complémentaires que vous jugerez nécessaires pour mon dossier.

En espérant avoir retenu favorablement votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

[signature]