Lettre de motivation pour un emploi de chargé de clientèle en assurances débutant

Fraîchement diplômé, vous cherchez votre premier emploi ? Cette lettre de motivation de chargé de clientèle en assurances débutant pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi de chargé de clientèle en assurances débutant
Lettre de motivation pour un emploi de chargé de clientèle en assurances débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de chargé de clientèle en assurances débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de chargé de clientèle en assurances débutant

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Titulaire d’un [précisez l’intitulé du dernier diplôme obtenu. Par exemple : Licence professionnelle vente d’assurances de personnes], je me permets de vous adresser ma candidature pour obtenir un poste de chargé de clientèle en assurances débutant.

Accueillir les clients, analyser leurs besoins et leur proposer des produits adaptés font partie des principales missions d’un chargé de clientèle en assurances. J’ai eu l’occasion de me familiariser avec mes fonctions lors des stages que j’ai eu la chance de réaliser durant mon cursus. Le dernier en date, effectué à [précisez l’établissement et la ville] m’a notamment permis de créer une vraie relation de confiance avec la clientèle dont j’avais la charge.

Si j’ai su développer mon sens du contact au cours de mes expériences pratiques, ces dernières ont également été très formatrices quant à mon rôle de commercial. Ma bonne connaissance des produits d’assurances et ma maîtrise du droit des assurances et de la sécurité sociale ont été des atouts certains dans la vente de services et de prestations. Capable de vendre et de négocier, j’ai également eu l’opportunité de faire la prospection téléphonique afin d’élargir le portefeuille clients de l’entreprise qui m’avait accueilli.

Dynamique et volontaire, je sais faire preuve d’initiative. Je me caractérise également par mon sens du contact et ma diplomatie, autant de qualités qui me permettent d’être efficace en toutes circonstances.

Disponible immédiatement, je suis prêt à vous rencontrer pour discuter plus amplement de ma candidature et de mes motivations.

Vous remerciant de l’intérêt que vous aurez bien voulu accorder à ma candidature, je voue prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus sincères.

[signature]