Lettre de motivation pour un emploi de chef opérateur débutant

Issu de la filière audiovisuelle, vous souhaitez répondre à une offre d’emploi de chef opérateur niveau débutant ? Voici une lettre de motivation type pour obtenir un premier emploi en qualité de chef opérateur. 

Lettre de motivation pour un emploi de chef opérateur débutant
Lettre de motivation pour un emploi de chef opérateur débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de chef opérateur débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de chef opérateur débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Diplômé d’un BTS Métiers de l’audiovisuel option [précisez : montage et postproduction, son, image, gestion de production ou ingénierie et exploitation des équipements], c’est avec grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre d’emploi de chef opérateur. Votre annonce publiée le [indiquez la date de publication de l’offre d’emploi] sur [le site, le journal + nom] correspond idéalement à mes attentes professionnelles, c’est donc tout naturellement que je me permets de vous présenter ma candidature.

Habitué des tournages, j’ai déjà une expérience dans le domaine en tant que stagiaire cadreur, puis cadreur pour plusieurs courts-métrages. Étant passé premier assistant du directeur de la photographie pour le tournage [d’une publicité, d’un long-métrage, d’un court-métrage…], je souhaite désormais gravir un échelon supplémentaire en devenant chef opérateur pour votre société.

En plateau ou en extérieur, je sais m’adapter et créer l’ambiance voulue qu’il s’agisse de lumière artificielle ou naturelle. Créatif et connaissant parfaitement le matériel audiovisuel lié non seulement à l’éclairage, mais aussi au cadrage et au montage, je saurai proposer des idées toutes plus inventives les unes que les autres tout en respectant les intentions du réalisateur.

Passionné de cinéma, j’ai de sérieuses références qui, j’en suis sûr, sauront vous séduire. Ma formation et mes expériences m’ont permis de développer encore davantage ma sensibilité artistique. Aimant travailler en équipe, je souhaite vivement intégrer votre [précisez : société de production cinéma, société de diffusion télévisuelle]. J’ajoute que je reste disponible pour un entretien ou pour toute information complémentaire me concernant dont vous auriez besoin.

Dans l’attente, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]