Lettre de motivation pour un emploi de chef de rang confirmé

Diplômé en hôtellerie-restauration et travaillant depuis au moins 5 ans dans le domaine, vous souhaitez répondre à une offre d’emploi de chef de rang niveau confirmé ? Voici un modèle de lettre de motivation d’un chef de rang confirmé. 

Lettre de motivation pour un emploi de chef de rang confirmé
Lettre de motivation pour un emploi de chef de rang confirmé - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de chef de rang confirmé)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de chef de rang confirmé

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Désireux de rejoindre un établissement de plus grand standing comme le vôtre, c’est avec grand intérêt que j’ai pris connaissance de votre offre d’emploi de chef de rang parue le [indiquez la date de publication de l’annonce] sur [précisez le site ou le journal]. Témoignant d’une expérience significative dans un poste similaire et correspondant au profil requis, je me permets de vous présenter ma candidature.

Issu d’une formation en hôtellerie-restauration et diplômé d’un BEP Hôtellerie-restauration [ou CAP Restauration, Bac technologique hôtellerie…], cela fait maintenant [indiquez le nombre d’années de fonction] ans que je travaille dans le domaine hôtelier. De simple commis, j’ai évolué vers le métier de chef de rang que j’exerce depuis maintenant [indiquez depuis combien de temps vous travaillez en tant que chef de rang].

Je maîtrise donc parfaitement l’art de la table et connais du bout des doigts les techniques de dressage et de service. Faisant preuve de sérieuses qualités managériales, je sais parfaitement gérer une équipe de commis tout en appliquant les directives du maître d’hôtel.

Doté d’un excellent relationnel et disponible, satisfaire le client et fidéliser une clientèle font partie de mes priorités. Rigoureux, je m’applique à connaître les cartes du restaurant et suis donc à même de répondre aux questions et aux exigences des clients.

En bonne santé physique et nerveuse, je supporte très bien la station debout et les horaires décalés. Souriant et toujours très présentable, je serai ravi de faire partie d’un établissement hôtelier comme le vôtre.

J’espère que mon profil retiendra favorablement votre attention et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire me concernant ou pour convenir d’un rendez-vous au cours duquel je pourrais vous montrer plus amplement mon savoir-faire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

[Signature]