Lettre de motivation pour un emploi de chef de rang débutant

Après une formation en hôtellerie-restauration, vous souhaitez débuter en tant que chef de rang ? Voici un modèle de lettre de motivation qui vous permettra de répondre à une annonce pour un emploi de chef de rang niveau débutant. 

Lettre de motivation pour un emploi de chef de rang débutant
Lettre de motivation pour un emploi de chef de rang débutant - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .doc

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de chef de rang débutant)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.doc

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de chef de rang débutant

Lieu, date,

Prénom NOMAdresseCode postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail

            Madame, Monsieur,

Récemment diplômé d’un BEP Hôtellerie-restauration [ou CAP Restauration, Bac technologique hôtellerie…], je recherche dès à présent un emploi de chef de rang. C‘est donc avec un vif intérêt que j’ai pris connaissance de votre annonce parue le [indiquez la date de publication de l’annonce] sur [précisez le nom du site ou du journal].

Au cours de ma formation, j’ai eu l’occasion de mettre en pratique les techniques du service et je sais, à présent, sous la responsabilité du maître d’hôtel, assurer le dressage et le débarrassage des tables de mon rang. Mes compétences culinaires et ma maîtrise des méthodes de présentation, de découpage et de flambage me permettent de préparer petites entrées et desserts. Serviable et doté d’une bonne mémoire, je serai à même de répondre aux questions des clients en ce qui concerne la carte du restaurant.

Organisé  et  méthodique, je sais faire preuve d’autorité lorsque c’est nécessaire, ce qui me permettra, j’en suis convaincu, de manager sans difficulté une équipe. D’une présentation toujours impeccable, mes qualités relationnelles seront un atout indéniable quant à la fidélisation de la clientèle.

Dynamique, souriant et motivé, j’aimerais avoir l’opportunité de démarrer ma carrière professionnelle en me joignant au personnel de votre établissement en qualité de chef de rang débutant. Espérant que mon profil vous intéresse, je serai ravi de vous rencontrer pour vous faire part plus amplement de mes motivations. Je reste donc disponible pour un entretien d’embauche ou pour toute autre information complémentaire me concernant.

Dans l’attente, je vous prie de bien vouloir accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]