Lettre de motivation pour un emploi de conseiller en économie sociale et familiale

Après un début de carrière réussi, vous cherchez un nouvel emploi ? Cette lettre de motivation pour un poste de conseiller en économie sociale et familiale pourrait vous convenir. 

Lettre de motivation pour un emploi de conseiller en économie sociale et familiale
Lettre de motivation pour un emploi de conseiller en économie sociale et familiale - cliquez pour agrandir

Téléchargez ce modèle de lettres :

Téléchargement d'un modèle de lettres


Je télécharge mon document en choisissant le format :

  • .rtf
  • .docx

Je prévisualise mon document :


Pour lancer le téléchargement de votre document,
Cliquez sur le bouton "Télécharger le document!"
en bas de cette page.

Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre

Lettre gratuite ! *
(Lettre de motivation pour un emploi de conseiller en économie sociale et familiale)

  • * Document disponible gratuitement en format.pdf
  • * Document disponible gratuitement en format.rtf
  • * Document disponible gratuitement en format.docx

Aperçu de Lettre de motivation pour un emploi de conseiller en économie sociale et familiale

Date, lieu,

Prénom NOM
Adresse
Code postal - Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail

        Madame, Monsieur,

Fortement intéressé par l’éthique et le fonctionnement de votre association spécialisée dans l’aide aux personnes en difficulté, je me permets de vous adresser ma candidature afin d'obtenir un emploi de conseiller en économie sociale et familiale au sein de votre structure. Ayant pris connaissance de la petite annonce parue le [précisez la date] dans [précisez le support], je pense correspondre au profil que vous recherchez.

Titulaire du Diplôme d’État de conseiller en économie sociale et familiale, j’exerce ces fonctions depuis près de [indiquez la durée, par exemple, six ans]. Cette expérience, acquise auprès de professionnels confirmés et passionnés par leur métier, m’a permis d’entretenir une vision positive et enthousiasmante de ma profession. Lors de mes deux précédents emplois, j’étais chargé d’accueillir puis de former le public de manière à le soutenir dans la reprise de son autonomie financière.

Au contact de profils souvent très différents, j’ai appris à développer mes capacités d’écoute et mon sens du service. Afin de traiter au mieux leurs difficultés financières et sociales, j’ai organisé et animé des formations destinées à leur fournir les informations nécessaires à leur réinsertion. Actif et dynamique, j’ai également cherché à favoriser les rencontres en organisant des ateliers et des stages pour favoriser toujours plus le développement social.

Réactif, disponible et aimant le travail en équipe, je dispose de très bonnes capacités d’adaptation et je n’aurai aucun mal à m’adapter à votre équipe. Étant disponible dès à présent, j’aimerais vous rencontrer au cours d’un entretien que j’espère prochain. Je me tiens également à votre disposition pour vous fournir les informations complémentaires qui pourraient vous intéresser.

Dans l’attente d'un retour de votre part, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

[signature]